Carrefour des gestionnaires : COVID-19

Les directives suivantes s'appliquent aux employés d'Environnement et Changement climatique Canada (ECCC).  

Les gestionnaires doivent connaître les directives et orientations ministérielles / nationales sur la gestion de la situation et tenir informés leurs employés des mesures qui sont prises pour assurer leur sécurité sur le lieu de travail.

Guide du gestionnaire COVID-19

Consultez le Guide du gestionnaire COVID-19 pour les questions et réponses concernant l'évolution des scénarios en matière de santé et de sécurité au travail / relations de travail.

Protocoles de signalement des cas de COVID-19 d’ECCC

Les protocoles de signalement COVID-19 précisent les procédures que les gestionnaires doivent suivre lorsqu’un employé signale qu’il est symptomatique, est présumé avoir la COVID-19 ou a obtenu un résultat de test positif à la COVID-19.

Selon la situation, des conseils précis sont fournis pour contrôler la propagation du virus. Par exemple, il pourrait être nécessaire de suivre des protocoles spécialisés de nettoyage et de désinfection. De plus, vous devez savoir qui sont les personnes à joindre, à quel moment vous devez les joindre et ce qu’il convient de surveiller dans les jours qui suivront. 

Gérer le rendement à la distance

Compte tenu des nouvelles réalités causées par la COVID-19, veuillez-vous assurer que les évaluations et les rétroactions de fin d'année reflètent les nouvelles exigences de travail. Dans certains cas, des employés ont dû assumer une charge de travail supplémentaire et leurs contributions méritent d'être reconnues et appréciées. Dans d’autres circonstances, des dossiers ou initiatives ont été reportés ou annulés, ce qui fait que certains employés sont uniquement évalués par rapport au travail qui s’est poursuivi durant le cycle. Il est donc important de considérer la réalité de chacun de vos employés. 

La dotation pendant la COVID-19

Lisez les bulletins InfoRH sur la page intranet Classification et dotation pour connaître les dernières directives en matière de dotation.

Consultez la page intranet l'Évaluation de langue seconde pour tenir compte des mesures de souplesse pour la dotation impérative des postes bilingues.

Ressources connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :