Mise à jour de la COVID-19 en date du 13 mars

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Le 13 mars 2020

Nous sommes conscientes que la situation entourant le coronavirus (COVID-19) évolue rapidement et suscite des inquiétudes et des incertitudes pour les employés d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) et leur famille. Notre priorité demeure la santé et la sécurité de notre personnel. ECCC continue de suivre la situation entourant la COVID-19 et est déterminé à vous tenir au courant de son évolution.

Tous les employés d’ECCC devraient suivre les pratiques recommandées par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) : si vous êtes malade ou si vous ressentez des symptômes, restez à la maison et informez votre superviseur. Si votre état de santé et votre emploi vous permettent de travailler de la maison, veuillez discuter des possibilités de télétravail avec votre gestionnaire respectif.

Nous devons rester vigilants et nous adapter, si nécessaire, pour veiller à la santé de tous les employés. À compter de maintenant, nous avons décidé de suspendre tous les voyages d’affaires à l’étranger qui sont identifiés sur l’avis actifs de santé aux voyageurs de l’ASPC, ainsi que tous les voyages internationaux non essentiels.

Pour l’instant, nous recommandons également de limiter les voyages d’affaires au sein du pays. Ceux-ci devraient être évalués en fonction des besoins opérationnels et de l’évolution de la situation. La tenue de réunions virtuelles est encouragée. Les gestionnaires sont invités à discuter d’arrangements de voyage en supportant les principes de consentement mutuel et d’obligation de voyager. Nous vous encourageons également à suivre les directives de l’ASPC pour vos voyages personnels.

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le plus récent avis général de santé au travail émis par le Programme de santé au travail de la fonction publique (Santé Canada), de même que la foire aux questions sur des sujets variés comme les responsabilités et les droits, le télétravail, les congés et les avantages sociaux.

Pour en savoir plus sur la COVID-19 et les dernières mises à jour, veuillez consulter la page GCintranet et le site Web de l’Agence de la santé publique du Canada. Ces sites sont mis à jour régulièrement à mesure que de nouveaux renseignements sont connus.

Nous savons que la situation peut être perturbante. Si la situation vous préoccupe, veuillez en discuter avec votre gestionnaire ou votre superviseur. Gardez en tête que nous avons tous accès au Programme d'aide aux employés (PAE) au 1-800-268-7708 pour obtenir du soutien, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Nous sommes conscientes qu’avec l’évolution de la situation, il y aura davantage de questions. Nous vous assurons que le Ministère demeure vigilant et nous continuerons à vous tenir informés au fur et à mesure que nous aurons de nouvelles informations.

T. Christine Hogan
Sous-ministre

Martine Dubuc
Sous-ministre déléguée

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