COVID-19 : les communications et la langue de travail

Le 30 mars 2020

Le présent message se veut un rappel que même dans des circonstances exceptionnelles comme la situation actuelle liée à la COVID-19, la Loi sur les langues officielles ainsi que la Directive sur les langues officielles pour la gestion des personnes doivent tout de même être respectées.

Nous reconnaissons et apprécions les efforts incroyables mis en place pour communiquer avec nos employés d'ECCC en cette période d'incertitude. Nous tenons à vous rappeler que tous les messages importants ayant une incidence sur la santé et la sécurité des employés d’ECCC à travers le Canada, incluant les instructions et lignes directrices, doivent obligatoirement être communiqués dans les deux langues officielles, indépendamment de la région.

Les gestionnaires délégués et les superviseurs doivent prendre des mesures concrètes pour créer et maintenir un milieu de travail inclusif et propice à l'utilisation des deux langues officielles. Il s'agit notamment de s’assurer que toutes les communications et les documents de travail sont mis à la disposition des employés dans les deux langues officielles et que la qualité des versions françaises et anglaises est équivalente.

Si vous avez des questions au sujet des langues officielles, nous vous encourageons à consulter la page des langues officielles ou à contacter l’équipe des Solutions ministérielles en langues officielles.

Nous travaillons tous ensemble dans le meilleur intérêt de nos employés. Merci pour votre coopération et vos efforts continus.

Anne-Marie Pelletier et Nancy Hamzawi
Championnes aux langues officielles

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