Deuxième ronde du Sondage de suivi sur la COVID-19

16 juillet 2020

Chers collègues,

Alors que l’été s’est bien installé et que nous continuons de planifier et de préparer un assouplissement graduel des restrictions sur les lieux de travail, nous procédons à un deuxième sondage pour connaître votre opinion.

Votre participation à ce sondage est très importante pour nous permettre de vous fournir les renseignements dont vous avez besoin, comme vous le souhaitez, à mesure que nous avançons. Vos réponses seront transmises à tous les niveaux de gestion et permettront de cerner la meilleure façon de vous appuyer dans le cadre de notre adaptation aux nouvelles circonstances découlant de la COVID‑19.

Nous vous invitons à prendre quelques minutes de votre temps (moins de dix minutes) pour répondre au deuxième sondage de suivi sur la COVID-19. La participation est volontaire et les réponses seront anonymes et traitées en toute confidentialité. Le sondage se terminera le 30 juillet.

Notre dernier sondage-éclair, réalisé en mai dernier, a été couronné de succès. Plus de 2 000 employés y ont répondu en moins d’une semaine. Nous avons appris que la plupart des employés s’en tiraient bien, qu’ils communiquaient avec leur supérieur de façon régulière et qu’ils utilisaient de nouveaux outils, dont MS Teams. Les résultats ont également mis en évidence des aspects que nous devons surveiller ou modifier, notamment l’accès au réseau privé virtuel et les conseils sur l’utilisation du code de congé 699. Vous pouvez constater que, depuis le sondage, l’équipe des technologies de l’information a apporté des modifications en vue de renforcer le réseau et que des directives supplémentaires sur le code de congé 699 ont été distribuées. Nous sommes donc à votre écoute.

Nous demeurons dans une réalité qui exige que nous nous adaptions aux circonstances changeantes. C’est un défi, et votre bien-être est important pour nous.

Pour toute question ou préoccupation concernant la COVID-19, veuillez communiquer avec votre gestionnaire. Rappelez-vous aussi que, si vous avez besoin de conseils personnalisés, le Programme d’aide aux employés est disponible pour vous et les membres de votre famille. Ce service est confidentiel, gratuit et accessible en tout temps. N’hésitez pas à appeler au 1-800-268-7708 (ATS : 1‑800‑567‑5803 pour les personnes malentendantes).

Merci de votre engagement soutenu et de vos actions pour faire la différence à Environnement et Changement climatique Canada ainsi que dans votre communauté, votre famille et notre pays.

Carol Najm
Sous-ministre adjointe
Direction générale des services ministériels et des finances

Sylvain Paradis
Dirigeant principal des ressources humaines
Direction générale des ressources humaines

Michael Zinck
Directeur général
Communications

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :