Nous sommes ensemble dans cette situation

Le 10 avril

Collègues,

Bien que ces temps soient inhabituels et incertains, je voulais prendre un moment pour vous souhaiter à tous joyeuses Pâques et une joyeuse Pâque juive! Malgré que nos diverses célébrations seront probablement quelque peu différentes de la normale cette année, j'espère que vous et vos familles pourrez célébrer ces fêtes, même si cela peut se faire par vidéoconférence en ligne plutôt que par des rassemblements en personne.

Alors que nous approchons de la fin de la quatrième semaine depuis que nous avons commencé à travailler à domicile, je voulais aussi prendre de vos nouvelles et vous dire merci. Je suis très fier de la manière dont nous avons uni nos efforts pour continuer notre important travail et pour nous soutenir mutuellement en ces temps incertains.

Nous apprenons tous à travailler d'une manière quelque peu différente de celle à laquelle nous sommes habitués. Cela est vrai que l'on travaille dans les ressources humaines, l'informatique, les programmes, la sécurité, les installations ou les communications. C'est vrai que vous travaillez à domicile ou que vous fournissez des services essentiels sur le terrain.

Au-delà de la poursuite des tâches essentielles effectuées quotidiennement par nos organisations, nous avons fait d'importants dons d'équipement de protection individuelle pour soutenir les travailleurs de première ligne, et plusieurs de nos employés ont accepté des affectations à court terme pour aider d'autres agences et ministères en lien avec la COVID-19.

Dans ces circonstances exceptionnelles, les Canadiens comptent sur les gouvernements et les fonctionnaires plus que jamais. Merci pour votre résilience, votre professionnalisme, votre capacité d’innovation, votre compassion et votre travail acharné.

Au cours de cette longue fin de semaine, il sera important que nous prenions tous le temps de nous détendre et de nous ressourcer. Il sera également extrêmement important que chacun d'entre nous fasse tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la sécurité de nos communautés, et de faire notre part pour aplanir la courbe.
 
Sur le plan personnel, j'ai beaucoup de chance. Ma fille aînée est maintenant de retour de l'université et nous avons eu la chance de passer plus de temps que d'habitude avec deux adolescents. Comme le savent ceux d'entre vous qui ont des adolescents, passer beaucoup de temps à la maison avec leurs parents ne serait normalement pas en tête de liste des choses amusantes à faire! C'est très agréable de les avoir tous les deux à la maison.

Je suis conscient que certains d’entre vous font face à des défis plus grands : être séparés de vos familles et de vos amis, enseigner à la maison à vos enfants, vous faire du souci pour vos parents âgés, ou prendre soin d’un proche malade. Quels que soient les défis auxquels vous faites face, je veux que vous sachiez que nous sommes là pour vous soutenir.

Ensemble, nous surmonterons cette épreuve.

Je vous souhaite un joyeux long weekend, en santé et en sécurité.

Amicalement,

Jonathan Wilkinson

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :