Santé mentale et bien-être

Comme la situation actuelle peut être une source d’incertitude, de stress ou d’anxiété, nous encourageons les employés d'ECCC à adopter des mesures pour prendre de soin de leur santé pendant cette période.

Nous avons tous accès au Programme d’aide aux employés (PAE) au 1-800-268-7708 pour recevoir un soutien supplémentaire, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (ATS : 1-800-567-5803 pour les personnes malentendantes). Ce service est à votre disposition ainsi qu’à celle des membres de votre famille immédiate.

Conseils pour prendre soin de votre santé mentale

Ressources pour les employés

L’éclosion de la maladie à coronavirus (COVID-19) et les mesures en matière de santé publique nécessaires pour endiguer sa propagation causent du stress pour les gens et les collectivités partout au Canada, y compris pour les fonctionnaires fédéraux et leurs familles.

Santé mentale et COVID-19 pour les fonctionnaires : Protégez votre santé mentale

Ressources pour les gestionnaires

En tant que leader, un certain nombre d’employés dépendront de vous pour obtenir des conseils et du soutien émotionnel en période instable. Il est important que vous preniez soin de vous-même pour que la charge élevée de travail ne mène pas à l’épuisement professionnel.

La santé mentale et la COVID-19 pour les fonctionnaires : Appuyer les employés et les équipes

Vidéos

Gérer votre santé mentale
Des membres du Bureau des conférenciers fédéraux offrent leur conseils, en s’inspirant de leur propre expérience, pour vous aider à mieux gérer votre santé mentale.

Soutenir un collègue
Des membres du Bureau des conférenciers fédéraux pour des milieux de travail sains communiquent les formes d'aide les plus utiles qu'ils ont reçues de leurs collègues de travail ayant vécu des enjeux de santé mentale au travail.

Vous n'êtes pas seul
Des membres du Bureau des conférenciers fédéraux discutent des avantages de parler ouvertement de la santé mentale et de l’importance de demander de l’aide.

Conseils pour les gestionnaires
Des membres du Bureau des conférenciers fédéraux pour des milieux de travail sains expriment leurs idées sur des expériences vécues, et offrent des conseils aux gestionnaires pour soutenir leurs employés qui vivent des enjeux de santé mentale au travail.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :