Christine Hogan

Sous-ministre

Sous-ministre Christine Hogan

Christine Hogan a été nommée sous-ministre de l’Environnement et du Changement climatique le 30 septembre 2019.

Avant sa nomination, Mme Hogan a été directrice exécutive pour le Canada, l’Irlande et les Caraïbes au sein du Groupe de la Banque mondiale de novembre 2016 à septembre 2019, à Washington. De janvier 2015 à octobre 2016, Mme Hogan a été sous-ministre du Commerce international.

De 2010 à 2015, Mme Hogan a travaillé au Bureau du Conseil privé, où elle a d’abord été secrétaire adjointe du Cabinet, puis conseillère de la politique étrangère et de la défense auprès du premier ministre.

Tout au long de sa carrière qui s’échelonne sur plus de 30 ans, Mme Hogan a travaillé sur un ensemble diversifié de dossiers d’intérêt public allant des relations et du développement sur la scène internationale à la politique commerciale, en passant par la science et la technologie, l’environnement et l’énergie. Elle a occupé divers postes au sein du gouvernement du Canada, dont celui de vice-présidente des politiques stratégiques et du rendement à l’Agence canadienne de développement international (maintenant Affaires mondiales Canada) et de directrice des affaires internationales à Environnement Canada.

Mme Hogan a également été cadre supérieure invitée à Encana et conseillère de la directrice exécutive du Programme des Nations Unies pour l’environnement à Nairobi, au Kenya.

Elle détient un baccalauréat en administration publique (avec distinction) de l’Université Carleton et est boursière internationale de l’Université Yale.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :