Partagez vos idées : projet d’un accord d’équivalence concernant le règlement fédéral sur le méthane avec l’Alberta
État actuel : Fermée
Cette consultation a eu lieu du 5 juillet 2025 au 3 septembre 2025.
Le gouvernement du Canada vous invite à émettre des commentaires sur l’accord d’équivalence proposé avec la province de l’Alberta et relatif au Règlement concernant la réduction des rejets de méthane et de certains composés organiques volatils (secteur du pétrole et du gaz en amont) (le « règlement fédéral sur le méthane »).
Vous pouvez nous faire parvenir vos commentaires par écrit sur l’accord d’équivalence proposé d’ici le 3 septembre 2025.
Comment participer
Envoyez-nous un courriel
Envoyez vos commentaires par courriel : methane-methane@ec.gc.ca
Qui est visé par cette consultation
Le gouvernement du Canada souhaite mobiliser :
- les peuples autochtones
- les gouvernements provinciaux, territoriaux et municipaux
- les intervenants de l’industrie et les membres d’associations
- les organisations non gouvernementales
- le grand public.
Thème de discussion principal
Nous voulons connaître vos idées et commentaires au sujet de l’accord d’équivalence proposé avec la province de l’Alberta concernant le règlement sur le méthane.
Renseignements connexes
- Consultez le Règlement concernant la réduction des rejets de méthane et de certains composés organiques volatils (secteur du pétrole et du gaz en amont) pour de plus amples renseignements sur le règlement fédéral sur le méthane.
Pour nous joindre
Division du pétrole, du gaz et des énergies de remplacement
Direction de l’énergie et du transport
Direction générale de la protection de l’environnement
Environnement et Changement climatique Canada
351, boulevard Saint-Joseph
Gatineau (Québec) K1A 0H3
Courriel : methane-methane@ec.gc.ca
Énoncé relatif à la Loi sur la protection des renseignements personnels
Les renseignements personnels sont recueillis en vertu de l’article 5 de la Loi sur le ministère de l’Environnement et du paragraphe 7(1) de la Loi sur la gestion des finances publiques.
Les renseignements sont recueillis, utilisés et divulgués par Environnement et Changement climatique Canada aux fins de l’analyse politique, de recherche, des opérations de programme et/ou de communication. Votre participation et votre décision de fournir quelconque information sont volontaires.
Les renseignements personnels créés, détenus ou recueillis par Environnement et Changement climatique Canada sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les renseignements fournis dans le cadre de ce sondage seront utilisés, divulgués et conservés conformément aux conditions énumérées dans le fichier de renseignements Activités de sensibilisation POU 938.
Veuillez adresser vos questions ou commentaires concernant cet avis de confidentialité à la Division de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels d’Environnement et Changement climatique Canada à l’adresse ECATIP-ECAIPRP@ec.gc.ca. Si vous estimez que nous n’avons pas respecté votre vie privée, vous avez le droit de déposer une plainte. Pour ce faire, communiquez auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada en appelant son centre d’information au 1-800-282-1376 ou en consultant sa page de contact.