Rapport sur les résultats du renouvellement de la fonction publique : lettre des sous-ministres

Lettre des sous-ministres

Nous sommes heureux de vous présenter le rapport sur les résultats du renouvellement de la fonction publique d’Environnement et Changement climatique Canada. Nous sommes fiers de mettre en évidence quelques-unes des expériences des employés de notre ministère en matière de promotion d’un milieu de travail respectueux, d’accueil et de recrutement, et d’autres mesures visant à renouveler la fonction publique. Cette année, nous avons adopté une approche différente du rapport traditionnel. En effet, nous avons créé de courtes vidéos de fonctionnaires racontant dans leurs propres mots leurs expériences liées au renouvellement de la fonction publique.

Au cours de la dernière année, nous avons continué de progresser vers une fonction publique renouvelée. Nous nous sommes concentrés sur la création d’un milieu de travail respectueux au moyen de grandes et de petites actions. De notre stratégie sur la santé mentale aux petites actions quotidiennes, notre ministère travaille à la création d’un environnement de travail sécuritaire et sain sur le plan psychologique. Les efforts mis sur la mobilisation des jeunes et le perfectionnement des employés contribuent à faire d’Environnement et Changement climatique Canada un excellent endroit pour les nouvelles recrues. De plus, ces efforts contribueront à la prise de mesures à l’égard des changements démographiques prévus dans la fonction publique. Grâce à Objectif 2020, nous nous efforçons de créer les conditions soutenant l’innovation au sein de notre ministère. Les employés ont accepté sans réserve une vision d’un ministère renouvelé en cherchant avec enthousiasme des possibilités pour améliorer leur milieu de travail et accroître la collaboration au sein de notre ministère, avec les autres ministères et avec les Canadiens.

Notre travail n’est pas terminé. Même si nous avons fait de grands progrès dans le renouvellement de la fonction publique, nous sommes déterminés à nous améliorer de façon continue. Nous avons pour mission de chercher des possibilités de travailler avec plus d’efficacité. En prenant des risques calculés, en essayant de nouvelles façons de faire et en collaborant, nous pourrons continuer d’avoir une influence sur la vie des Canadiens en leur donnant un environnement sécuritaire, propre et durable pour les générations d’aujourd’hui et de demain.

Michael Martin
Sous-ministre

Stephen Lucas
Sous-ministre délégué principal (Changement climatique)

Transcription

Michael Martin : Je suis fier de vous présenter le rapport de 2016 sur les résultats du renouvellement de la fonction publique du ministère d’Environnement et Changement climatique. Tout au long de l'année, nous avons travaillé fort pour promouvoir un milieu de travail respectueux, améliorer l'onboarding et le recrutement, et mettre en œuvre d'autres actions pour renouveler la fonction publique. Cette année, nous avons créé de courtes vidéos de fonctionnaires racontant leurs histoires de renouvellement de la fonction publique, selon leurs propres mots. J’espère que vous trouverez intéressants les progrès réalisés par notre ministère en vue d'une fonction publique renouvellée.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :