Entreprise de recyclage mise à l'amende pour infraction à la Loi sur les pêches à Edmonton

Le 20 novembre 2014 - Edmonton (Alberta) - Environnement Canada

Cette semaine, l’entreprise General Recycling Industries Ltd. a plaidé coupable, devant la Cour provinciale de l’Alberta, à un chef d’accusation en vertu de la Loi sur les pêches relatif au déversement d’une substance nocive dans des eaux où vivent des poissons. L’entreprise a été condamnée à payer une amende de 75 000 dollars.

Le 28 avril 2012, Environnement Canada a été informé qu’une eau huileuse, qui provenait d’une propriété de l’entreprise, se déversait dans un égout pluvial. Un agent de l’application de la loi s’est rendu sur les lieux et a noté que des eaux usées industrielles s’écoulaient d’un tuyau de quatre pouces dans l’égout qui se déverse dans le ruisseau Mill, lequel se jette dans la rivière Saskatchewan Nord, deux cours d’eau où vivent des poissons.

Une analyse des échantillons prélevés a confirmé que ces eaux usées étaient nocives pour les poissons. Une enquête sur cet incident a été lancée, et l’entreprise a été inculpée en 2013.

De l’amende totale, une somme de 73 000 dollars sera versée au Fonds pour dommages à l’environnement.

Faits en bref

  • General Recycling Industries Ltd. est une entreprise de recyclage de métaux d’Edmonton.
  • Le ruisseau Mill abrite divers types de petits ménés, et la rivière Saskatchewan Nord abrite un certain nombre d’espèces de poissons, dont des esturgeons jaunes et des dorés jaunes.
  • Le Fonds pour dommages à l’environnement, administré par Environnement Canada, sert à diriger les fonds reçus sous forme d’amendes, d’ordonnances d’un tribunal et de paiements volontaires vers des projets qui profiteront à la santé de notre environnement naturel.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :