Atelier sur le stockage de l’énergie hydrogénique découlant de la production d’électricité variable

Atelier sur le stockage de l’énergie hydrogénique découlant de la production d’électricité variable

ÉTAT : En cours

I. Aperçu 

Il existe un intérêt croissant pour l’utilisation d’hydrogène comme vecteur énergétique dans le secteur de l’électricité pour la gestion des défis posés par la production d’électricité intermittente à partir de certains types de ressources renouvelables. L’hydrogène présente aussi un intérêt croissant pour les applications hors-réseau là où elles peuvent être utiles pour compenser le coût de la production de carburant diesel. Ce projet réunira des experts du gouvernement, de l’industrie et du milieu universitaire afin de discuter des prochaines étapes quant aux approches stratégiques à l'égard de l'hydrogène, de l'élaboration de méthodologies analytiques technoéconomiques et des exigences en matière de recherche et développement, et de les recommander.

II. Description du projet

Ce projet consiste à élaborer et à animer un atelier au cours du printemps 2014 au Systems Integration Facility du National Renewable Energy Laboratory à Golden (Colorado) ou ailleurs.  Un total d’environ cinquante participants des deux pays seront invités à participer.  Un document d’orientation initial sera élaboré avant l’événement afin de fixer les objectifs et les attentes relatifs à l’atelier. Un rapport sommaire et de recommandations sur les prochaines étapes proposées sera rendu public après l'événement.

III. Durée du projet

Ce projet comprend un atelier et l’élaboration d’un rapport sommaire et de recommandations qui devrait être réalisé d’ici le printemps ou l’été 2014.

Partenariats et participants  

Gouvernement

Autres partenaires

Détails de la page

Date de modification :