Dialogue sur l’énergie extracôtière renouvelable

Dialogue sur l’énergie extracôtière renouvelable

ETAT: Amorcé

I. Aperçu

Les États-Unis et le Canada sont en train de perfectionner ou d’élaborer des cadres réglementaires qui régissent l’administration des projets d’énergie extracôtière renouvelable, par exemple l’énergie des vagues, l’énergie éolienne et l’énergie marémotrice. Au Canada, les provinces de la Colombie-Britannique et de la Nouvelle-Écosse ont des objectifs similaires pour les secteurs de l’énergie extracôtière renouvelable qui relèvent de leurs compétences. Étant donné l’intérêt commun à administrer les activités de l’énergie extracôtière renouvelable, le dialogue sur l’énergie extracôtière renouvelable permet aux participants d’acquérir des connaissances approfondies sur les approches réglementaires en échangeant des renseignements sur les meilleures pratiques et les leçons tirées dans leurs compétences respectives.

Ce projet s’appuie sur la première phase de l’Étude des cadres de l’énergie extracôtière marine renouvelable des pays européens qui avait été achevée au début de l’année 2012.

II. Description du projet

Ce projet lancera un dialogue sur l’énergie extracôtière renouvelable entre les organismes des États-Unis et du Canada (fédéraux et provinciaux) ayant des intérêts et des pouvoirs réglementaires en ce qui concerne l’administration des projets d’énergie extracôtière renouvelable afin de partager les renseignements sur les meilleures pratiques et les leçons tirées. Le dialogue comprendra des vidéoconférences ou des discussions en personne semestrielles qui seront organisées au besoin.

III. Durée du projet

Le projet devrait être continu et suivre les besoins.

IV. Partenaires / participants

Gouvernement

Détails de la page

Date de modification :