Jardin intérieur

Dispositif muséal présentant une punaise d’eau géante en premier plan et des visiteurs circulant dans le jardin intérieur en arrière-plan.

La Biosphère offre aux visiteurs un jardin intérieur pour se reposer et découvrir la nature sous un autre jour. Sentiers en paillis et passerelle de bois permettent de circuler à travers une représentation de 3 écosystèmes canadiens : un étang, une tourbière et une forêt. Ceux-ci sont répartis à travers une étendue légèrement accidentée et participent à l’uniformité paysagère d’un espace protégé où sont conservés quelques trésors de la nature.

Profitez de votre visite pour en apprendre plus sur les dynamiques écosystémiques. Découvrez, par exemple, quels sont les animaux qui y vivent tout en apprenant à identifier certaines de leurs traces. Plus d’une vingtaine d’espèces de plantes endémiques au Canada évoluent dans cet espace.

Le jardin intérieur est situé au cœur du musée et n’est pas accessible en hiver, mais il peut être admiré en tout temps à travers de grandes fenêtres.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :