Fonds d’incitation à l’action pour le climat, Volet : Réaménagement municipalités, universités, écoles, hôpitaux

Dans le cadre du Fonds d’incitation à l’action pour le climat (FIAC), le Volet : Réaménagement MUEH offre du financement aux municipalités, aux université/collèges, aux écoles et aux hôpitaux dans le but de les aider à améliorer l’efficacité énergétique, à entreprendre des projets d’aménagement afin de réduire la consommation énergétique, les coûts et la pollution par le carbone.

Le programme FIAC est offert aux demandeurs qui exercent leurs activités dans les provinces de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario, and du Nouveau-Brunswick.

Le premier cycle de financement pour l’exercice 2019-2020 appuiera les projets d’efficacité énergétique dans les écoles. Le gouvernement du Canada travaillera avec chacune des provinces (la Saskatchewan, le Manitoba, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick) pour faciliter le versement des fonds aux écoles pour les projets d’efficacité énergétique. Ces projets permettront aux enfants d’apprendre, d’étudier et de jouer dans un meilleur environnement. Les conseils scolaires identifieront et établiront la priorité des projets et les provinces soumettront les projets admissibles au gouvernement fédéral en vue d’obtenir un financement.

Nous encourageons les écoles et/ou les conseils scolaires qui s’intéressent à participer au Volet : Réaménagement MUEH de communiquer avec leur gouvernement provincial afin de savoir comment procéder pour présenter une demande.

Des renseignements au sujet du financement à l’intention des municipalités, des universités et des collèges, des écoles et des hôpitaux dans le cadre du Volet : Réaménagement MUEH seront publiés sur notre site Web dès qu’ils seront connus.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :