Rapport finale du Groupe de travail sur la transition équitable pour les collectivités et les travailleurs des centrales au charbon canadiennes : section 2

Remerciements

D’abord et avant tout, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui nous ont accueillis dans leur collectivité, qui ont pris le temps de nous rencontrer ou de nous écrire. Il aurait été impossible de rédiger notre rapport sans la contribution des membres des collectivités et des travailleurs des centrales au charbon canadiennes. Le fait d’entendre directement les travailleurs, les membres de leur famille, les dirigeants des collectivités, les employeurs, les représentants officiels du gouvernement et d’autres parties intéressées a été une expérience révélatrice, instructive et émouvante. Nous remercions toutes les personnes de leurs conseils constructifs, de leurs témoignages sincères et de leur appui à une transition équitable.

Nous aimerions exprimer notre reconnaissance au mouvement des travailleurs du Canada pour avoir préconisé la création de notre Groupe de travail. Grâce à la clairvoyance du mouvement et à son dévouement, le gouvernement du Canada dispose maintenant des conseils dont il a besoin pour mettre en œuvre un plan de transition équitable pour les collectivités et les travailleurs des centrales au charbon canadiennes.

Nous aimerions reconnaître le travail de l’honorable Catherine McKenna, députée, C.P., ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada pour avoir mandaté notre Groupe de travail. Sa décision de créer notre groupe démontre son engagement à trouver des solutions pratiques pour appuyer les travailleurs et les collectivités touchés par les politiques du gouvernement du Canada sur les changements climatiques, y compris l’abandon progressif de la production d’électricité traditionnelle alimentée au charbon.

Nous souhaitons aussi exprimer notre reconnaissance aux coprésidents du Groupe de travail, Hassan Yussuff et Lois Corbett. À titre de coprésidents, ils ont fait preuve d’un leadership exemplaire et d’un dévouement inébranlable tout au long de notre mandat.

Finalement, nous aimerions remercier notre secrétariat, établi à Environnement et Changement climatique Canada, de son engagement, de son travail acharné et de son professionnalisme, tout au long de notre mandat.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :