Discussion ouverte d’Action climatique 150
Dans le cadre du projet Action climatique 150 de la Fondation GreenLearning Canada, financé en partie par Environnement et Changement climatique Canada, des élèves de 25 écoles secondaires canadiennes ont examiné les effets des changements climatiques dans leur collectivité.
En travaillant avec des experts et des groupes communautaires, les élèves ont formulé des recommandations pour relever ces défis environnementaux et ont présenté leurs conclusions à la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, lors d’une discussion ouverte virtuelle. Les présentations sur l’action climatique étaient axées sur trois thèmes, soit : écologiser notre approvisionnement en énergie; accélérer l’utilisation des transports durables; réduire les déchets.
« Nous devons éduquer nos jeunes pour les emplois de l’économie axée sur l’énergie verte, promouvoir la croissance dans le secteur de l’énergie verte et appuyer la construction de maisons à consommation énergétique nette zéro et de véhicules électriques. »
« Si le gaspillage alimentaire était un pays, il serait le troisième plus grand émetteur de gaz à effet de serre, derrière la Chine et les États-Unis. »
« Je suis très heureuse de voir tout le monde travailler ensemble et trouver des idées aussi géniales…nous avons tellement de jeunes personnes formidables qui se passionnent pour le bien‑être de notre planète, parce que vous savez que notre avenir en dépend. »
- Lisez le rapport final La jeunesse Canadienne fait appel à l’action pour le changement climatique.
- Apprenez-en davantage sur le projet Action climatique 150.
- Regardez la discussion ouverte virtuelle.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :