La tournée de sensibilisation aux ouragans sur la côte Est : 2017

Le Centre canadien de prévision des ouragans et le Bureau météorologique de Terre-Neuve-et-Labrador sont fiers d’organiser le premier arrêt de la tournée de sensibilisation aux ouragans sur la côte Est de 2017, dirigée par les États-Unis, à Gander (Terre-Neuve-et-Labrador), le 7 mai 2017.  Par la suite, la tournée se poursuivra dans cinq villes de la côte Est des États-Unis.

aéronef Gulfstream IV de la National Oceanic and Atmospheric Administration

aéronef d’observation d’ouragans WC-130J de la réserve des Forces aériennes des États-Unis

L’aéronef Gulfstream IV de la National Oceanic and Atmospheric Administration et l’aéronef d’observation d’ouragans WC-130J de la réserve des Forces aériennes des États-Unis seront sur place et le public pourra les visiter. Ces avions spécialisés utilisent une technologie de pointe pour obtenir des renseignements utiles sur les tempêtes tropicales qui pourraient avoir des répercussions sur la côte atlantique du Canada et des États-Unis.

Des spécialistes des ouragans, des scientifiques et des membres d’équipage des aéronefs américains ainsi que des météorologues du Centre canadien de prévision des ouragans seront en mesure de discuter des répercussions potentielles des menaces attribuables aux cyclones tropicaux et du danger de se retrouver sans plan personnel en cas d’ouragan.

Le Centre canadien de prévision des ouragans collabore étroitement avec le National Hurricane Center des États-Unis. Regardez la vidéo « Le Centre canadien de prévision des ouragans : dans l'oeil de la tempête » pour en apprendre plus sur les activités du Centre.

Activité Gratuite

Date : 7 mai 2017

Visites de 10 h 30 à 15 h (HAT)

Lieu :

Aéroport international de Gander
Hangar de l’avion-citerne de T.-N.-L. (Hangar 22)
300, boulevard Marix
Gander (T.-N.-L.)

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :