Ébauche de l’Accord Canada-Ontario concernant la qualité de l’eau et la santé de l’écosystème du bassin des Grands Lacs de 2020 : consultation fermée

État actuel : Fermé

Cette consultation a eu lieu du 29 juin 2019 au 4 septembre 2019.

Nous avons demandé aux Canadiens de passer en revue et commenter l’ébauche de l’accord entre le Canada et l’Ontario visant à protéger la qualité de l’eau et la santé de l’écosystème du bassin des Grands Lacs (PDF).

Qui cette consultation visait-elle

Les Canadiens qui habitent dans le bassin des Grands Lacs.

Pourquoi mener des consultations

Le Canada et l’Ontario travaillent depuis longtemps à l’amélioration des conditions dans le bassin des Grands Lacs. Depuis 1971, de nombreux organismes fédéraux et provinciaux ont collaboré par l’entremise d’une série d’accords Canada-Ontario (ACO).

Le présent ACO fournit un plan de travail quinquennal décrivant comment le Canada et l’Ontario collaboreront pour restaurer et protéger les Grands Lacs, et comment ils mettront en œuvre les dispositions de l’Accord Canada–États-Unis relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs. L’ACO de 2014 expire en décembre 2019.

Le Canada et l’Ontario ont négocié une ébauche de l’ACO pour 2020. Celle-ci comprend des engagements liés aux priorités suivantes :

Renseignements connexes

Pour nous joindre

Bureau du Programme national des Grands Lacs
Environnement et Changement climatique Canada
4905, rue Dufferin
Toronto (Ontario) M3H 5T4

Courriel : ec.grandslacs-greatlakes.ec@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :