L'Accord Canada-Ontario (ACO) concernant l'écosystème du bassin des Grands Lacs a été modifié et prolongé jusqu'à juin 2012

Le 24 mars 2011 – L’Accord Canada-Ontario de 2007 concernant l’écosystème du bassin des Grands Lacs a été prolongé jusqu’au 24 juin 2012. Il a également été modifié pour intégrer six nouveaux engagements, soit la gestion des polluants dangereux, la prévention des déversements et la réaction à ces derniers, le cadre en matière de littoral, les programmes binationaux de surveillance concertée, les activités d’intendance et le plan complet de prévention contre les espèces aquatiques envahissantes.

L’Accord établit un plan d’action et définit clairement les rôles et les responsabilités entre les ministères fédéraux et provinciaux, et aide le Canada à respecter ses engagements pris en vertu de l’Accord Canada-États-Unis relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs. Cette modification permet au Canada et à l’Ontario de poursuivre leurs travaux importants de protection et de remise en état des Grands Lacs alors que les gouvernements du Canada et des États-Unis négocient des modifications à l’Accord relatif à la qualité de l’eau.

Liens connexes :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :