Conclusion

Selon l'information présentée dans cette évaluation préalable, la quinoléine pénètre, ou peut pénétrer, dans l'environnement en une quantité, à une concentration ou dans des conditions qui ont ou peuvent avoir un effet nuisible immédiat ou à long terme sur l'environnement ou sa diversité biologique.

Compte tenu de la cancérogénicité de la quinoléine, pour laquelle il pourrait exister une possibilité d'effets nocifs quelque soit le niveau d'exposition, il est proposé que la quinoléine soit considérée comme une substance pouvant pénétrer dans l'environnement en une quantité, à une concentration ou dans des conditions de nature à constituer un danger au Canada pour la vie ou la santé humaine.

Par conséquent, il est proposé de conclure que la quinoléine répond aux critères de l'article 64 de la LCPE (1999). De plus, il est proposé de conclure que la quinoléine répond aux critères de la persistance, mais pas à ceux du potentiel de bioaccumulation énoncés dans le Règlement sur la persistance et la bioaccumulation (Canada, 2000).

Cette substance fera partie de l'initiative de mise à jour de l'inventaire de la Liste intérieure des substances. De plus, des activités de recherche et de surveillance viendront, s'il y a lieu, appuyer la vérification des hypothèses formulées au cours de l'évaluation préalable et, le cas échéant, l'efficacité des possibles mesures de contrôle définies à l'étape de la gestion des risques.

Détails de la page

Date de modification :