Guide des prévisions météorologiques maritimes : chapitre 10


Programme de veilles et d’avertissements maritimes

Le Programme de veilles et d’avertissements maritimes fournit des avis aux navigateurs pour les informer des conditions météorologiques maritimes qui peuvent présenter des risques pour leur sécurité ou leurs activités.

Les veilles et les avertissements maritimes sont émis tout au long de l’année ou pendant la saison de navigation, où les secteurs maritimes visés par les prévisions peuvent fermer pour la saison en raison de la présence de glace. Les veilles et les avertissements maritimes sont émis quand les conditions nécessaires sont remplies ou prévues durant la période de prévisions régulières ou mises à jour.

Bien que les veilles et les avertissements ne soient pas émis pour les phénomènes météorologiques prévus au-delà de la période de prévisions régulières ou mises à jour, des communiqués maritimes peuvent être émis pour fournir des détails sur des phénomènes météorologiques maritimes pouvant avoir un impact important durant la période de prévisions à long terme.

Les veilles et les avertissements maritimes se classent en deux catégories principales : 1) les avertissements synoptiques et 2) les veilles et les avertissements localisés. Une autre catégorie d’avertissement comprend les avertissements de glace, qui relèvent du Service canadien des glaces.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :