Guide des prévisions météorologiques maritimes : chapitre 7


Mise à jour des prévisions - quand et pourquoi

Les prévisions sont mises à jour au besoin, quand l’écart entre les conditions prévues et les conditions actuelles est susceptible de présenter des risques pour la sécurité des navigateurs ou de nuire aux activités maritimes normales. Les prévisions mises à jour n’incluent que les secteurs maritimes concernés.

Les prévisions maritimes régulières sont mises à jour quand une ou plusieurs des conditions suivantes s’appliquent :

  • Un changement imprévu des conditions météorologiques maritimes a des répercussions sur une veille ou un avertissement.
  • Quand la vitesse du vent est inférieure à 60 nœuds : on prévoit ou on observe un écart d’au moins 10 nœuds entre la vitesse du vent soutenu la plus élevée et la vitesse du vent initialement prévue.
  • Quand la vitesse du vent est de 60 nœuds ou plus : on prévoit ou on observe un écart d’au moins 15 nœuds entre la vitesse du vent soutenu la plus élevée et la vitesse du vent initialement prévue.
  • Quand la vitesse du vent observée ou prévue est d’au moins 20 nœuds : on prévoit ou on observe un écart de plus de 45 degrés entre la direction du vent et la direction du vent initialement prévue.
  • On prévoit ou on observe un écart notable entre les conditions météorologiques maritimes (comme la visibilité ou la hauteur des vagues) et les prévisions annoncées.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :