État actuel des réserves nationales de faune et refuges d'oiseaux migrateurs

Notre lien avec le monde naturel est essentiel à notre santé et à notre bien-être. Nous invitons les visiteurs à renouer avec la nature en toute sécurité. Les sentiers, les aires de stationnement, les toilettes et les centres d'accueil sont ouverts pour permettre les activités de jour.

Pour plus d'informations sur le statut d'une réserve nationale de faune près de chez vous, consultez notre tableau ci-dessous.

Tableau des réserves nationales de faune
Province Réserve nationale de faune Statut
Colombie-Britannique Réserve nationale de faune Alaksen
(et refuge d’oiseaux migrateurs de George C.-Reifel)
Le sentier principal, les aires de stationnement pour les visiteurs et les toilettes sont ouvertes. Veuillez-vous enregistrer auprès du commissionnaire à l’entrée. 
Le centre des visiteurs, les sentiers, les aires de stationnement et les toilettes sont ouverts.
Colombie-Britannique Réserve nationale de faune Vaseux-Bighorn
(et refuge d’oiseaux migrateurs du Lac Vaseux)
Les sentiers et les aires de stationnement sont ouverts
Nouveau-Brunswick Réserve nationale de faune Shepody Les sentiers et les aires de stationnement sont ouverts
Nouveau-Brunswick Réserve nationale de faune du Cap-Jourimain Les sentiers et les aires de stationnement sont ouverts
Nouveau-Brunswick Réserve nationale de faune Tintamarre La RNF est ouverte, mais n’offre aucune installations pour les visiteurs.
Nouvelle-Écosse Réserve nationale de faune Chignecto
(et refuge d’oiseaux migrateurs d’Amherst Point)
Les sentiers et les aires de stationnement sont ouverts
Nouvelle-Écosse Réserve nationale de faune de la Baie-Wallace Les sentiers et les aires de stationnement sont ouverts
Ontario Réserve national de faune du Marais-Wye Le Centre de faune du Marais-Wye, les sentiers, les aires de stationnement et les toilettes sont ouverts tous les jours de 9 :00 à 16 :30.
Ontario Réserve nationale de faune de la Pointe-du-Prince-Édouard Les sentiers, les aires de stationnement et les toilettes sont ouverts. La station d’observation de la migration de la Pointe-du-Prince-Édouard est ouverte au public, mais seulement pour observer le procédé de baguage des oiseaux aux travers de fenêtres. Les toilettes sont disponibles du 1er avril au 1er décembre.
Ontario Réserve nationale de faune du Ruisseau-Big Les sentiers, le stationnement et les toilettes sont ouverts. L’entièreté de la boucle de sentier de l'unité Ruisseau-Big est ouverte de la mi-mai à la mi-septembre. Les toilettes sont disponibles du printemps à l’automne.
Ontario Réserve nationale de faune du Lac-Mississippi Les sentiers, les aires de stationnement et les toilettes sont ouverts
Ontario Réserve nationale de faune de St. Clair Les sentiers, les aires de stationnement et les toilettes sont ouverts
Ontario Réserve nationale de faune de Long Point Les plages du secteur Thoroughfare et de Long Point sont ouvertes au public du 15 avril au 15 septembre, selon les conditions météo. Le reste de la RNF est fermé au public, sauf aux titulaires de permis.
Québec Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente Les services d’interprétation, les sentiers, les aires de stationnement et les toilettes sont ouverts.
Québec Réserve nationale de faune du Lac-Saint-François Les services d’interprétation seront disponibles en mai 2022. Les sentiers, les aires de stationnement et les toilettes sont ouverts.
Québec Réserve nationale de faune de la Baie-de- l’Isle-Verte Les services d’interprétation seront disponibles en juin 2022. Les sentiers, les aires de stationnement et les toilettes sont ouverts.
Québec Réserve nationale de faune de la Pointe-de-l'Est Les services d’interprétation seront disponibles en juin 2022. Les sentiers, les aires de stationnement et les toilettes sont ouverts.
Québec Réserve nationale de faune de la Pointe-au-Père Le sentier et l’aire de stationnement sont ouverts.
Québec Réserve nationale de faune des Îles-de-l’Estuaire La réserve nationale de faune des Îles-de-l’Estuaire ouvrira en juillet 2022.
Saskatchewan Réserve nationale de faune du Lac-Last-Mountain
(et refuge d’oiseaux migrateurs du lac de la Dernière-Montagne)
Les sentiers, les tours d’observations, les aires de stationnement et les toilettes sont ouverts
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :