Foire aux questions sur l’ouverture des réserves nationales de faune et des refuges d’oiseaux migrateurs compte tenu de la COVID-19

Les installations sont-elles ouvertes aux visiteurs le jour sur tous les sites d’Environnement et Changement climatique Canada?

Environnement et Changement climatique Canada gère 55 réserves nationales de faune et 92 refuges d’oiseaux migrateurs au Canada. Dix de nos réserves nationales de faune font partie de l’initiative visant à permettre aux Canadiens de renouer avec la nature et elles sont généralement accessibles au public. Un certain nombre d’autres sites sont accessibles au public, principalement pour des activités autonomes de jour.

Des mesures légèrement différentes sont possiblement en place pour limiter la propagation de la COVID-19, selon les administrations.

Environnement et Changement climatique Canada continue de s’adapter à la situation de la COVID-19, et l’accès à la réserve et les services aux visiteurs seront limités.

Les visiteurs sont priés de se préparer à l’avance en consultant le site Web avant de se rendre dans tout lieu.

Quelles installations sont ouvertes sur les sites d’Environnement et Changement climatique Canada?

Le fait d’être dans la nature procure d’importants avantages en matière de santé physique et mentale.

La plupart des sentiers, des stationnements et des toilettes sont ouverts.

Certains de nos sentiers resteront fermés pour des raisons de sécurité publique et de protection des ressources écologiques ou culturelles, par souci des interactions entre les humains et la faune, ou parce que les capacités de recherche et de sauvetage sont limitées.

Notre site Web fournit des renseignements sur ce qui suit : les lieux ouverts, ce à quoi les visiteurs peuvent s’attendre, la façon de préparer une visite et les services pouvant être disponibles.

Les visiteurs sont priés de se préparer à l’avance en consultant le site Web avant de se rendre dans tout lieu.

Les services offerts dans nos réserves nationales de faune accessibles au public peuvent varier en fonction des capacités d’accueil et des directives des autorités sanitaires régionales.

Les sentiers sur les sites d’Environnement et Changement climatique Canada sont-ils ouverts?

L’accès des visiteurs à certains sentiers, aux aires de fréquentation diurne et aux espaces verts est autorisés. Quiconque accède aux sentiers ouverts doit respecter la signalisation. Les visiteurs doivent suivre les conseils et les mesures de santé publique telles que l’hygiène des mains et l’éloignement. Ils doivent également faire des choix judicieux pour éviter les blessures et réduire au minimum la nécessité d’une intervention en cas d’urgence. Ils ne doivent laisser aucune trace de leur passage et ramasser leurs déchets.

Environnement et Changement climatique Canada s’adapte à la situation de la COVID-19, et l’accès à la réserve et les services aux visiteurs seront limités.

Certains sentiers des sites d’Environnement et Changement climatique Canada resteront fermés pour des raisons de sécurité publique, de protection des ressources écologiques ou culturelles des préoccupations liées aux interactions entre les humains et la faune, ou de capacités de recherche et sauvetage limitées.

Pour en savoir plus sur la situation de la réserve nationale de faune près de chez vous.

Avez-vous limité le nombre de personnes ou de véhicules qui peuvent visiter les réserves nationales de faune?

La santé et la sécurité des Canadiens, des visiteurs et des membres de l’équipe d’Environnement et Changement climatique Canada sont de la plus haute importance pour le Ministère.

Des limites quant au nombre de personnes et de véhicules pouvant visiter les sites peuvent s’appliquer selon l’affluence et la capacité des sites

Environnement et Changement climatique Canada continue de surveiller la situation et à mettre en place des mesures appropriées pour aider les Canadiens à suivre les conseils des experts en santé publique et à pratiquer l’éloignement physique et les mesures d’hygiène, à limiter les rassemblements publics, ainsi qu’à respecter les restrictions concernant les déplacements et les fermetures.

Environnement et Changement climatique Canada s’adapte à la situation de la COVID-19, et l’accès à certaines réserves et aux services aux visiteurs seront limités ou pourraient l’être sans préavis.

Les réserves nationales de faune sont-elles pleinement opérationnelles?

Environnement et Changement climatique Canada s’engage à protéger la santé et à s’assurer de la sécurité des Canadiens, des visiteurs et des employés.

La reprise complète des activités et des services suivra une approche progressive et elle dépendra des conseils fournis par les autorités sanitaires locales et régionales.

Est-ce qu’Environnement et Changement climatique Canada prend des précautions, en augmentant la fréquence des nettoyages par exemple?

La santé et la sécurité des visiteurs, des employés et de tous les Canadiens revêtent la plus haute importance; Environnement et Changement climatique Canada suivra les conseils des autorités de santé publique et a mis en œuvre des mesures de nettoyage et de distanciation dans tous les lieux ouverts aux visiteurs.

Seuls les lieux où des mesures peuvent être mises en œuvre pour atténuer les risques pour la santé et la sécurité sont ouverts au public.

Comment Environnement et Changement climatique Canada fait-il respecter les mesures telles que les fermetures locales, les limites de capacité et la distanciation?

La santé et la sécurité des Canadiens, des visiteurs et des membres de l’équipe d’Environnement et Changement climatique Canada sont de la plus haute importance pour le Ministère. Environnement et Changement climatique Canada continue de surveiller la situation et à mettre en place les mesures les plus appropriées pour aider les Canadiens à suivre les conseils des experts en santé publique et à pratiquer la distanciation et les mesures d’hygiène, à limiter les rassemblements publics, ainsi qu’à respecter les restrictions concernant les déplacements et les fermetures.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :