Questions et réponses sur la fermeture temporaire des réserves nationales de faune en raison de la COVID-19

Pourquoi fermer les réserves nationales de faune?

Environnement et Changement climatique Canada est déterminé à protéger la santé et la sécurité des Canadiens et Canadiennes, des visiteurs et des employés.

Nous fermons temporairement les réserves nationales de faune afin de limiter la propagation du coronavirus (COVID-19) et de réduire les risques pour les visiteurs, les employés et les autres utilisateurs.

Nous suivons les conseils des experts en santé publique et nous mettons en œuvre ces mesures pour soutenir les efforts du gouvernement du Canada en vue de limiter la propagation de la COVID-19.

Pendant combien de temps les réserves nationales de faune seront-elles fermées au Canada?

Les réserves demeureront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Nous continuons à surveiller la situation et nous ferons des mises à jour dès que possible.

Les gens peuvent-ils toujours visiter les réserves nationales de faune pendant la fermeture?

Afin de soutenir les efforts du gouvernement en vue de limiter la propagation de la COVID-19, nous demandons aux gens de rester chez eux et de ne pas visiter les réserves.

Pourquoi limiter l’accès à des milieux naturels? Les réserves nationales de faune sont l’endroit idéal pour réduire le stress et passer du temps à l’extérieur.

Nous comprenons à quel point il est agréable d’être dans la nature, mais nous sommes déterminés à protéger la santé et la sécurité des Canadiens et Canadiennes, des visiteurs et des employés.

Nous suivons les conseils des experts en santé publique et nous mettons en œuvre ces mesures pour soutenir les efforts du gouvernement du Canada en vue de limiter la propagation de ce nouveau coronavirus (COVID-19).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :