Des scientifiques d’Environnement et Changement climatique Canada effectueront des relevés du littoral dans la vallée du bas Fraser, en Colombie-Britannique

Note d’information au public

De : Environnement et Changement climatique Canada

Le 26 juillet 2019 – Vancouver (Colombie-Britannique) – Le public est informé  qu’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) procédera à des relevés du littoral aux alentours du delta et de la zone du fleuve Fraser entre le 28 juillet et le 3 août.

Des scientifiques effectueront des relevés sur les plages afin de recueillir des données scientifiques actuelles sur le littoral. Ils pourraient entre autres prélever des sédiments dans des trous d’exploration, qui subiront une analyse chimique détaillée dans un laboratoire d’Environnement et Changement climatique Canada. Les données environnementales provenant de ces études serviront à renforcer notre processus décisionnel fondé sur la science et aideront à protéger nos collectivités et nos milieux marins.

Environnement et Changement climatique Canada utilisera des navires de Pêches et Océans Canada et de la Western Canada Marine Response Corporation pour effectuer les relevés dans le fleuve Fraser. Les études auront lieu aux moments et aux endroits suivants :

Environnement et Changement climatique Canada réalise les études du littoral en collaboration avec les collectivités autochtones et plusieurs organisations, dont :

Pêches et Océans Canada
Province de la Colombie-Britannique
Coastal and Ocean Resources
TRIOX Urgences Environnementales
Western Canada Marine Response Corporation

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)
ec.media.ec@canada.ca

Page Twitter d’Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l’environnement et les ressources naturelles au Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :