Un investissement du gouvernement du Canada des plus rafraîchissants à Nipigon

Communiqué de presse

Le 29 juillet 2016 – Nipigon (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario – FedNor

L'honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine et députée de Thunder Bay – Supérieur Nord, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor, a félicité aujourd'hui le Canton de Nipigon pour l'inauguration de sa fontaine à jets d'eau, un ajout au parc communautaire Paddle to the Sea.

Le gouvernement du Canada, par l'entremise de FedNor, a contribué 66 000 $ à cette attraction communautaire qui fournira une aire gratuite et accessible permettant aux résidents de la communauté tout comme aux visiteurs de se rafraîchir par les chaudes journées d'été. Le financement au titre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150), fait partie de l'approche pancanadienne adoptée afin de souligner le 150e anniversaire de la Confédération.

Faits en bref

  • Le PIC 150 vise à laisser un héritage durable en facilitant la rénovation ou l'amélioration des infrastructures et des installations communautaires existantes à l'échelle du pays, qui fournit des avantages communautaires et culturels au public.
  • C'est FedNor qui exécute ce programme dans le Nord de l'Ontario, grâce à une affectation de 10,4 millions $ sur deux ans, qui se terminera le 31 mars 2018.
  • Le parc Paddle to the Sea, achevé en 2010 avec l'appui de FedNor, est basé sur un livre pour enfant dont le titre a servi d'inspiration pour le nom du parc et qui décrit les aventures d'un homme sculpté en bois dans un canot voguant sur le lac Supérieur. Ce livre primé a aussi servi d'inspiration pour la production par l'Office national du film en 1966 d'un film qui a été mis en nomination aux Oscars.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier de travailler en partenariat à l'échelle du pays avec des communautés telles que celles de Nipigon pour rénover, agrandir et améliorer les infrastructures culturelles et régionales qui feront le bonheur de tous pendant de nombreuses années à venir. Le financement annoncé aujourd'hui ajoute une nouvelle dimension au parc et rend hommage à la littérature, à la culture, à l'histoire et à la géographie canadiennes. »

— L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Je suis fière que le gouvernement du Canada ait joué un rôle dans l'amélioration du parc Paddle to the Sea. Un tel investissement ne construit pas seulement un bien communautaire, il fait valoir un style de vie sain, une manière tout à fait appropriée de célébrer le 150e anniversaire du Canada. »

— L'honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine et députée de Thunder Bay – Supérieur Nord

« Je souhaite, au nom de l'ensemble de la communauté, remercier le gouvernement du Canada et FedNor d'avoir investi dans le projet pour cette infrastructure spéciale qui saura sans nul doute réjouir les enfants de tout âge. En outre, cette fontaine à jets d'eau aidera à attirer des touristes et favorisera encore davantage le divertissement. »

— Richard Harvey, maire de Nipigon

Liens connexes

  • Pour en savoir davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web à l'adresse fednor.gc.ca et nous suivre sur Twitter @FedNor.
  • Suivez le ministre sur Twitter : @MinistreISDE

Personne-ressource

Kim Fewchuk
Agente des communications – FedNor
705-971-4112
Kim.Fewchuk@canada.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Navdeep Singh Bains FedNor Économie et industrie

Détails de la page

Date de modification :