Le gouvernement du Canada investit pour remplacer le toit du musée historique Thelma Miles

Communiqué de presse

Le 20 janvier 2017 – Black River-Matheson (Ontario) — Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario – FedNor

Le gouvernement du Canada investit 46 750 $ pour remplacer le toit du musée de Black River-Matheson . Cet investissement aidera aussi à l'installation d'un matériau isolant, d'un soffite et d'une bordure de toit neufs, ainsi que de la plomberie et du revêtement. Les réparations visent à corriger les fuites et à améliorer l'efficacité énergétique du bâtiment.

L'honorable Navdeep Bains, ministre d'Innovation, Sciences et Développement économique et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd'hui cet investissement dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) Le musée, qui est ouvert durant les mois d'été, compte plus de 20 000 objets exposés à des fins historiques ou éducatives.

Le financement du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, réalisé dans le Nord de l'Ontario par l'intermédiaire de FedNor, fait partie de l'approche coordonnée du gouvernement du Canada visant à souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Ces investissements un peu partout au Canada contribueront à créer des emplois, à stimuler l'activité économique, à renforcer les collectivités et à célébrer la richesse du patrimoine et de l'histoire du Canada.

Faits en bref

  • Le PIC 150 est conçu pour laisser un héritage durable en appuyant la réfection ou l'amélioration d'infrastructures et d'installations communautaires dans l'ensemble du pays, lesquelles procurent des avantages communautaires et culturels au public.
  • FedNor met en œuvre ce programme dans le Nord de l'Ontario grâce à une attribution de 10,4 millions de dollars sur deux ans, jusqu'au 31 mars 2018.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance d'investir dans des éléments clés du patrimoine communautaire comme le musée Thelma Miles, afin de prolonger la durée de vie du bâtiment, de réduire les coûts d'entretien de celui-ci et d'en améliorer la sécurité pour les résidents du secteur et les employés qui y travaillent. De plus, le bâtiment aura un rôle crucial dans le cadre des événements prévus pour célébrer le 150e anniversaire du Canada. »

— L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« J'aimerais remercier le gouvernement du Canada d'investir dans notre musée communautaire, lequel rend hommage aux événements importants qui ont façonné cette région. De plus, l'amélioration de l'intégrité structurale du bâtiment aidera à stimuler le tourisme du canton et, tout particulièrement les visites au musée. »

— Garry Edwards, maire, canton de Black River-Matheson

Liens connexes

  • Pour en savoir davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web à l'adresse fednor.gc.ca et nous suivre sur Twitter @FedNor.
  • Suivez le ministre sur Twitter : @MinistreISDE

Personne-ressources

Kim Fewchuk
Agente des communications – FedNor
705-971-4112
Kim.Fewchuk@canada.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

Date de modification :