Investissement du gouvernement du Canada pour rénover l’Anamiewigumming Fellowship Centre de Kenora

Communiqué de presse

Le 15 mars 2017 – Kenora (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Le gouvernement du Canada investit 52 678 $ dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) afin de remettre en état l’Anamiewigumming Fellowship Centre de Kenora. Le financement servira à réparer le toit vieux de 48 ans de l’installation située au centre-ville, et à ajouter de la mousse isolante pulvérisée au platelage du toit de manière à améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment.

L’honorable Bob Nault, député de Kenora, a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor. Le financement au titre du PIC 150, fourni dans le Nord de l’Ontario par l’entremise de FedNor, fait partie de l’approche pancanadienne adoptée par le gouvernement du Canada pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération.

Citations

« Le gouvernement du Canada investit dans la modernisation des infrastructures essentielles partout au pays pour que les générations actuelles et futures aient accès à des installations communautaires sécuritaires, modernes et efficaces. Notre investissement pour remettre en état l’Anamiewigumming Fellowship Centre permettra à celui-ci de continuer à offrir des services communautaires importants à ses résidents et visiteurs. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de FedNor

« L’Anamiewigumming Fellowship Centre est un élément important du tissu social de Kenora; il offre un soutien et des services essentiels aux personnes qui ont désespérément besoin de réconfort et d’aide. Je suis fier de l’investissement de notre gouvernement dans ce bien communautaire important, et heureux de l’héritage durable que laissera le projet pour la collectivité dans son ensemble. »

L’honorable Bob Nault, député de Kenora

« Nous sommes ravis que le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de FedNor, ait accordé cette aide si indispensable pour réparer notre toit et assurer l’intégrité de notre bâtiment. Cet investissement nous aidera à continuer d’offrir des services aux personnes les plus démunies qui ont besoin d’un abri ou d’une assistance d’urgence. »

Yvonne Bearbull, directrice exécutive, Anamiewigumming Fellowship Centre de Kenora

Faits en bref

  • Les investissements effectués par le gouvernement du Canada dans le cadre du PIC 150 à l’échelle du Canada contribueront à créer des emplois, à stimuler l’activité économique, à renforcer les collectivités et à célébrer la richesse du patrimoine et de l’histoire du Canada.

  • FedNor met en œuvre ce programme dans le Nord de l’Ontario grâce à une attribution de 10,4 millions de dollars sur deux ans, jusqu’au 31 mars 2018.

Liens connexes

Personnes-ressources

Paul Denis
Agent des communications
FedNor
705-507-0539
paul.denis@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :