Le gouvernement du Canada investit pour éclairer le Soo Finnish Ski Club

Communiqué de presse

Le 15 mars 2017 – Sault Ste. Marie (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario - FedNor 

Le gouvernement du Canada investit 22 374 dollars pour aider le Soo Finnish Nordic Ski Club, de concert avec le club Kinsmen et l’office de la protection de la nature locaux, à améliorer l’éclairage d’une piste de ski de deux kilomètres, la seule piste disponible en soirée, ainsi que celui du terrain de stationnement et de l’aire récréative extérieure. Ce financement couvrira également l’installation d’un nouveau système haut-parleur qui permettra aux organisateurs d’activités de mieux communiquer avec les participants et les spectateurs pendant les activités extérieures.

Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie, a annoncé aujourd’hui ce financement lié au Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de FedNor. Le réseau de sentiers Hiawatha Highlands est ouvert au public à longueur d’année et est situé à 11 kilomètres du centre-ville de Sault Ste. Marie. En plus du ski et de la raquette, on y fait de la bicyclette, de la randonnée, de la course et de l’orientation.

Citations

« Le gouvernement du Canada est conscient de l’importance de l’investissement dans les actifs communautaires clés, tels que le Soo Finnish Nordic Ski Club, qui crée un héritage durable. Ce système d’éclairage moderne et efficace améliorera la participation aux sports récréatifs et aux activités physiques, ce qui par conséquent améliorera la santé des membres de la collectivité. » 

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de FedNor

« L’investissement annoncé aujourd’hui favorisera le développement de jeunes athlètes, mettra en valeur les activités sportives et encouragera les Canadiens à s’amuser, à s’entraîner et à participer aux compétitions. La mise à niveau des zones d’utilisation partagée profitera à tous les partenaires ainsi qu’aux groupes locaux qui utilisent le site pour des activités éducatives et récréatives. »

Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie

« Au nom du Soo Finnish Ski Club, du club Kinsmen de Sault Ste. Marie et de l’Office de la protection de la nature de Sault Ste. Marie, je tiens à remercier le gouvernement du Canada d’investir dans la modernisation de l’éclairage des pistes de ski Hiawatha Highlands. Cela améliorera l’accès et la sécurité pour les skieurs de fond et mettra en valeur l’activité physique hivernale externe dans notre ville pendant des années. »

Joanna MacDougall, présidente, Soo Finnish Ski Club

Faits en bref

  • Le financement relatif au Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, fourni dans le Nord de l’Ontario par FedNor, fait partie intégrante de l’approche concertée du gouvernement du Canada pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Les investissements qui sont effectués à l’échelle du pays aideront à créer des emplois, à stimuler l’activité économique, à renforcer les collectivités et à célébrer le riche héritage et la remarquable histoire du Canada.

  • FedNor exécute ce programme dans le Nord de l’Ontario grâce à une affectation de 10,4 millions de dollars sur 2 ans, qui prendra fin le 31 mars 2018.

Liens connexes

Personnes-ressources

Kim Fewchuk
Agente des communications
FedNor
705-971-4112
Kim.Fewchuk@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :