Un investissement de FedNor appui la revitalisation de la patinoire de Larder Lake

Communiqué de presse

Le 18 avril 2017 – Larder Lake (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Le gouvernement du Canada investit 100 000 $ afin de contribuer à la remise en état de la patinoire actuelle du canton de Larder Lake et à l’installation de l’infrastructure nécessaire pour permettre la transformation de la patinoire en aire de jeux d’eau pendant les mois d’été.

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui cet investissement consenti dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). Le financement permettra plus précisément de réaliser l’aménagement paysager, de couler une nouvelle dalle de béton et d’acheter et d’installer de la tuyauterie, des bandes de patinoire et de l’équipement pour l’aire de jeux d’eau.

Citations

« Le gouvernement du Canada travaille avec les partenaires locaux, comme le canton de Larder Lake, pour répondre aux besoins en matière d’infrastructure afin de renforcer le tissu social et culturel de nos collectivités. Grâce à l’annonce faite aujourd’hui, les résidents de Larder Lake et des environs pourront profiter de cette installation améliorée toute l’année, en plus de devenir plus actifs et de participer à la vie de la collectivité. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Au nom des Amis de Larder qui ont recueilli des fonds pour cette installation et les résidents du canton de Larder Lake, j’aimerais remercier le gouvernement du Canada pour cet investissement. L’installation combinant une aire de jeux d’eau et une patinoire extérieure sera un lieu où s’amuser toute l’année et dont profiteront les résidents de notre collectivité pendant de nombreuses années. »

Gary Cunnington, maire, canton de Larder Lake

Faits en bref

  • Le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) fait partie intégrante de l’approche concertée du gouvernement du Canada pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Il vise à laisser un héritage durable en facilitant la rénovation ou l’amélioration des infrastructures et des installations communautaires existantes à l’échelle du pays qui apportent des avantages communautaires et culturels au public.

  • FedNor met en œuvre ce programme dans le Nord de l’Ontario grâce à une attribution de 10,4 millions de dollars sur deux ans, jusqu’au 31 mars 2018.

Liens connexes

Personnes-ressources

Paul Denis
Agent des communications
FedNor
705-507-0539
paul.denis@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :