Le gouvernement du Canada investit 100 000 $ pour recouvrir la patinoire extérieure du Canton de Carling

Communiqué de presse

Le 18 mai 2017 – Canton de Carling (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Le gouvernement du Canada investit la somme de 100 000 $ pour aider le Canton de Carling à convertir sa patinoire extérieure en installation multifonctionnelle ouverte toute l'année. Le financement contribuera à couvrir les coûts de l'installation d'un toit qui aidera à prolonger la saison des glaces et à faire en sorte que ce lieu puisse accueillir les marchés extérieurs, les festivals et les événements.

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui cet investissement fait aux termes du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150. La patinoire est abondamment utilisée par les résidents du Canton puisque l’on y trouve peu d'installations récréatives.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance d'investir dans les biens communautaires, comme la patinoire du Canton de Carling, qui contribuent à la qualité de vie des résidents de la région. La mise à niveau de cette installation contribuera à fournir à la population un lieu de rassemblement communautaire polyvalent et sécuritaire où diverses activités pourront être tenues tout au long de l'année. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Au nom des résidents du Canton de Carling, j'aimerais remercier le gouvernement du Canada de financer notre installation récréative. L'investissement aidera à prolonger la saison de patinage, à promouvoir un style de vie actif et à fournir à notre collectivité un endroit qu’elle peut utiliser à longueur d'année. »

Mike Konoval, maire du Canton de Carling 

Faits en bref

  • Le financement au titre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) fait partie de l’approche pancanadienne adoptée afin de souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Ces investissements effectués à l’échelle du Canada aideront à créer des emplois, à stimuler l’activité économique, à renforcer les collectivités et à célébrer la richesse du patrimoine et de l’histoire du Canada.

  • FedNor met en œuvre ce programme dans le Nord de l’Ontario grâce à une attribution de 10,4 millions de dollars sur deux ans, jusqu’au 31 mars 2018.

Liens connexes

Personnes-ressources

Kim Fewchuk
Agente des communications
FedNor
705-941-2105
Kim.Fewchuk@canada.ca 

Détails de la page

Date de modification :