Le gouvernement du Canada investit pour aider la Première Nation de Magnetawan à planifier sa croissance future

Communiqué de presse

Le 25 mai 2017 – Britt (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario –FedNor

Le gouvernement du Canada investit la somme de 45 500 $ pour aider la Première Nation de Magnetawan à tirer parti des possibilités liées au projet d'élargissement à quatre voies de l'autoroute 69 à travers son territoire. Une étude approfondie de planification des immobilisations permettra à la Première Nation de cerner les occasions de développement économique et d'anticiper les besoins sociaux et d'infrastructure à venir.

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui ce financement au titre du Programme de développement du Nord de l'Ontario. Cet investissement sera consacré à des activités liées au développement économique comme la collecte de renseignements, la consultation de la collectivité, la planification des infrastructures et le génie.

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à aider les Premières Nations à optimiser leurs possibilités de développement économique au moyen d'investissements dans des projets stratégiques. Cette initiative aidera la Première Nation de Magnetawan à déterminer les meilleures options d'investissement qui donneront lieu à une croissance durable, à la diversification économique et à la création d'emplois. » 

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Nous aimerions remercier le gouvernement du Canada pour son soutien, par l'entremise de FedNor, qui nous aide à paver la voie à la prospérité économique. La planification est essentielle pour nous permettre de prioriser les projets et de saisir les possibilités qui nous donneront des résultats optimaux. »

Chef William Diabo, chef, Première Nation de Magnetawan

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui s’inscrit dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor. Ce programme appuie des projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, qui stimulent le développement et la croissance des entreprises et qui facilitent l’innovation dans l’ensemble de la région.

  • Le plan d'immobilisations antérieur de la Première Nation de Magnetawan a été rédigé il y a 20 ans et la plupart de ses recommandations ont été mises en œuvre.

Liens connexes

Personnes-ressources

Kim Fewchuk
Agente des communications
FedNor
705-941-2105
Kim.fewchuk@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :