Le gouvernement du Canada investit pour moderniser le Club d'Âge d'Or Alidor de St. Charles

Communiqué de presse

Le 23 mai 2017 – St. Charles (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Un investissement de 9 000 $ du gouvernement du Canada permettra au Club d’Âge d’Or Alidor de transformer son pavillon actuel en une installation communautaire sécuritaire et facilement accessible. Plus particulièrement, ces fonds serviront à apporter des améliorations à l’intérieur, notamment aux systèmes de plomberie, d’électricité et de chauffage, pour s’assurer que l’installation peut répondre aux besoins actuels et futurs de la collectivité. 

Marc Serré, député fédéral de Nickel Belt, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui cet investissement lié au Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150).

Citations

« Le Programme d’infrastructure communautaire du gouvernement du Canada contribue à la rénovation de biens communautaires existants, comme les locaux du Club d’Âge d’Or Alidor, en vue de favoriser des retombées économiques, communautaires et culturelles pour les municipalités, les Premières Nations et les organismes à l’échelle du pays. L’annonce d’aujourd’hui permettra de s’assurer que les résidents de St. Charles ont accès à une installation communautaire moderne et écoénergétique. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Le financement annoncé aujourd’hui est un investissement dans l’avenir social et économique de la municipalité de St. Charles. En soutenant les améliorations apportées à l’infrastructure du Club d’Âge d’Or Alidor, notre gouvernement donne accès aux résidents de tous âges à une installation sécuritaire et soucieuse de l’environnement qui contribuera à faire de la collectivité un meilleur endroit où vivre, travailler, se divertir et faire du tourisme. »

Marc Serré, député de Nickel-Belt

« Nous sommes ravis de faire équipe avec le gouvernement du Canada, par l’entremise de FedNor, pour aller de l’avant avec des améliorations vitales de l’infrastructure du Club d’Âge d’Or Alidor. Il s’agit d’un bien communautaire important qui rassemble les résidents pour accomplir des activités économiques, sociales et physiques, tout en contribuant à favoriser un mode de vie sain, agréable et actif dans notre collectivité. »

Richard Lafleur, président, Club d'Âge d'Or Alidor

Faits en bref

  • Le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) fait partie de l’approche du gouvernement fédéral adoptée afin de souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Ces investissements un peu partout au Canada contribueront à créer des emplois, à stimuler l’activité économique, à renforcer les collectivités et à célébrer la richesse du patrimoine et de l’histoire du Canada.

  • C’est FedNor qui exécute ce programme dans le Nord de l’Ontario, grâce à une affectation de 10,4 millions de dollars sur deux ans, qui se terminera le 31 mars 2018.

Liens connexes

Personnes-ressources

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :