Le gouvernement du Canada investit 185 000 $ pour revitaliser et agrandir des infrastructures récréatives dans le Grand Sudbury

Communiqué de presse

Le 16 juin 2017 – Sudbury (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Le gouvernement du Canada investit 185 000 $ en soutien à deux initiatives qui permettront aux résidents du Grand Sudbury d’accéder à des infrastructures récréatives sécuritaires et abordables pour toute la famille pendant de nombreuses années. Sur le total, un montant de 100 000 $ permettra à la Fondation pour la conservation du District du Nickel d’apporter des améliorations en matière d’infrastructure à la Zone de conservation du lac Laurentien, tandis qu’un investissement de 85 000 $ aidera la Rainbow Routes Association à prolonger un réseau de sentiers polyvalent non motorisé de quatre kilomètres et à le relier à de nombreux quartiers et destinations.

Paul Lefebvre, député de Sudbury, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui cet investissement fait aux termes du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150).

Citations

« La présence d’infrastructures récréatives robustes dans les collectivités contribue à renforcer notre économie tout en aidant les résidents et les visiteurs à mener une vie active et saine. Le financement annoncé aujourd’hui va dans le sens de notre but d’investir dans des initiatives d’infrastructure clés qui permettent de répondre aux besoins sociaux et économiques des Canadiens dès maintenant et dans l’avenir. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Notre gouvernement investit dans des projets d’infrastructure prioritaires dans tout le Canada afin de créer des collectivités fortes et autonomes ainsi que de la croissance économique qui produit des résultats pour tous. L’annonce d’aujourd’hui laissera un héritage durable puisqu’elle permettra d’améliorer, d’étendre et de relier le réseau de sentiers polyvalent de Sudbury afin de faire de notre collectivité un meilleur endroit où vivre, travailler, se divertir et faire du tourisme. »

Paul Lefebvre, député de Sudbury

« C’est fantastique de voir le gouvernement du Canada investir dans ces projets importants en vue d’aider à attirer des touristes dans la région et à améliorer la santé et le bien-être généraux des résidents du Grand Sudbury. En créant de nouvelles possibilités pour les gens de profiter du plein-air dans un environnement sécuritaire pour toute la famille, nous transformons notre collectivité en un lieu que nous pouvons tous découvrir et apprécier. »

Peter Edmunds, président de la Fondation pour la conservation du District du Nickel

Faits en bref

  • La Zone de conservation du lac Laurentien, qui renferme un réseau de sentiers de 60 kilomètres pour des activités récréatives non motorisées, attire près de 10 000 visiteurs chaque année.

  • Le PIC 150 fait partie intégrante de l’approche concertée du gouvernement du Canada pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération.

  • FedNor met en œuvre ce programme dans le Nord de l’Ontario grâce à une attribution de 10,4 millions de dollars sur deux ans, jusqu’au 31 mars 2018.

Liens connexes

Personnes-ressources

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :