Le gouvernement du Canada investit dans la revitalisation des terrains de tennis publics d’Astorville

Communiqué de presse

Le 6 juin 2017 – Astorville (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Le gouvernement du Canada investit 34 750 $ pour permettre à la municipalité d’East Ferris d’améliorer et de moderniser l’infrastructure des terrains de tennis publics d’Astorville. Le financement permettra de transformer ce bien communautaire en un lieu de loisirs sécuritaire et moderne qui offrira de nouvelles occasions aux résidents de tout âge de demeurer actifs et d’adopter un mode de vie sain. 

Anthony Rota, député de Nipissing—Timiskaming, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui cet investissement fait aux termes du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). Pour être plus précis, on utilisera le financement pour enlever les matériaux actuels, préparer l’emplacement, installer un nouvel asphalte et moderniser les terrains en posant une surface acrylique. Dans le cadre du projet, la collectivité pourra aussi installer de nouveaux poteaux, un nouveau filet et une nouvelle clôture, et faire les marquages adéquats sur la surface pour permettre la pratique du tennis et du pickleball.

Citations

« Le gouvernement du Canada investit dans des initiatives d’infrastructure locales partout au pays pour que tous les Canadiens aient accès à des installations récréatives, communautaires et culturelles sécuritaires, modernes et efficaces. L’annonce faite aujourd’hui va dans le sens de notre vision, dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada, consistant à laisser un héritage durable en matière d’infrastructure qui apporte des avantages communautaires et culturels à tous. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Je suis ravi de voir que les investissements réalisés par notre gouvernement dans les infrastructures contribuent à bâtir des collectivités fortes et en santé ici à Nipissing—Timiskaming et dans l’ensemble du pays. Notre investissement visant à revitaliser les terrains de tennis d’Astorville fournira à la collectivité un lieu de distraction sécuritaire dont les résidents pourront profiter pendant de nombreuses années. »

Anthony Rota, député de NipissingTimiskaming

« Nous sommes très contents de nouer un partenariat avec le gouvernement du Canada par l’entremise de FedNor afin d’entreprendre ces travaux de modernisation importants de l’infrastructure des terrains de tennis publics d’Astorville. Il est essentiel qu’East Ferris dispose d’installations de loisirs sécuritaires et modernes qui sont accessibles par tous, et ce financement nous aidera à atteindre ce but. »   

Bill Vrebosch, maire, municipalité d’East Ferris

Faits en bref

  • Le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) fait partie intégrante de l’approche concertée du gouvernement du Canada pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Ces investissements effectués à l’échelle du Canada permettront de créer des emplois, de stimuler l’activité économique, de renforcer les collectivités ainsi que de célébrer la richesse du patrimoine et de l’histoire du Canada.

  • FedNor met en œuvre ce programme dans le Nord de l’Ontario grâce à une attribution de 10,4 millions de dollars sur deux ans, jusqu’au 31 mars 2018.

Liens connexes

Personnes-ressources

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :