Les familles autochtones de la région de Dryden bénéficieront d’une meilleure qualité de vie grâce à des espaces communautaires améliorés

Communiqué de presse

Un investissement de 100 000 $ réalisé par le gouvernement du Canada contribuera aux travaux d’amélioration du Native Friendship Centre de Dryden

Le 18 août 2017 – Dryden (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Les familles autochtones de la région de Dryden profiteront d’une installation plus sécuritaire et accessible à tous pour l’éducation culturelle, le développement et le mieux-être grâce à un investissement de 100 000 $ réalisé par le gouvernement du Canada.

L’honorable Bob Nault, député de Kenora, a annoncé le financement aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor.

Cette contribution servira à installer un système de sécurité et un ascenseur d’accès, ainsi qu’à rénover le deuxième étage du Native Friendship Centre de Dryden, un lieu communautaire important qui offre divers services aux Autochtones vivant hors réserve.

Cet investissement est réalisé dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, un fonds de 300 millions de dollars établi pour célébrer le 150e anniversaire du Canada par l’entremise d’investissements dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens. De ce montant, 10,4 millions de dollars sont investis dans le Nord de l’Ontario.

Citations

« Cet investissement est un projet contribuant à l’édification de la communauté à l’occasion du 150e anniversaire du Canada. Pour souligner cette date importante, rien de mieux que de célébrer les lieux qui nous rassemblent, à savoir les lieux qui nous permettent de nous maintenir en forme, de nous détendre et de rencontrer nos amis et nos voisins. C’est ainsi que nous établissons les liens d’une compréhension et d’une amitié communes dans un pays où les gens viennent des quatre coins du monde. Les valeurs d’ouverture, de diversité et d’inclusion qui définissent tous les Canadiens sont façonnées dans nos espaces communautaires. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Cet investissement, réalisé par l’entremise de FedNor, permettra aux Autochtones vivant hors réserve dans la région de Dryden d’avoir un accès sécuritaire et sans entrave aux programmes éducatifs et culturels offerts au Native Friendship Centre local. Il s’agit de l’une des nombreuses initiatives d’infrastructure se déroulant dans le pays qui laisseront un héritage significatif et durable dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada. Cet investissement contribue aussi à montrer comment notre gouvernement agit afin de renouveler la relation entre le Canada et les Autochtones par le respect, la coopération et le partenariat. » 

- L’honorable Bob Nault, député de Kenora

« Le financement annoncé aujourd’hui contribuera à améliorer la qualité de vie des gens qui vivent et travaillent dans la région. Le Native Friendship Centre de Dryden est un endroit de rassemblement important qui offre aux familles un lieu sécuritaire pour apprendre, socialiser et accéder à des programmes et des services clés visant à améliorer leur vie, tout en préservant et protégeant la culture et le patrimoine autochtones. »

- Sally Ledger, directrice exécutive, Native Friendship Centre de Dryden

Faits en bref

  • En plus de l’annonce faite aujourd’hui, la région de Kenora a reçu un montant total de 1 533 954 $ pour 26 projets dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.

Liens connexes

Personnes-ressources

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
343-291-2500

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :