Investir pour accélérer la croissance de l’économie et des entreprises de la région de Parry Sound–Muskoka

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada appuie les projets avec les municipalités, les collectivités autochtones et le secteur privé pour tirer parti des possibilités et créer des emplois dans l’ensemble de la région.

Le 15 avril 2019 – Bracebridge (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Les personnes, les entreprises et les collectivités de la région de Parry Sound–Muskoka bénéficieront d’une infrastructure économique améliorée, de la croissance des petites et moyennes entreprises, et de la création d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne grâce à un investissement stratégique de plus de 5 millions de dollars du gouvernement du Canada.

L’annonce a été faite aujourd’hui par l’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail et députée de Thunder Bay—Supérieur Nord, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor.

Le financement de FedNor annoncé aujourd’hui sera versé à 13 projets prioritaires qui seront dirigés par les entreprises, organisations et collectivités locales suivantes : Lakes of Muskoka Cottage Brewery Inc., canton de baie Georgienne, Muskoka Futures, canton de Seguin, Parry Sound Area Community Business and Development Centre, Tooketree Passive Homes, Première Nation de Magnetawan, Main St. Local Kitchen Inc., Chambre de commerce de Muskoka Lakes, Muskoka Tourism, Organisme touristique régional 12 Parry Sound/Muskoka, et YWCA Muskoka.

Citations

« Notre gouvernement crée les bonnes conditions pour encourager la compétitivité des Canadiens et leur réussite dans l’économie mondiale. L’investissement annoncé aujourd’hui dans la région de Parry Sound–Muskoka mise sur nos avantages compétitifs et permettra aux collectivités et aux entreprises de stimuler la croissance économique et de créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Je suis fière de faire partie d’un gouvernement qui reconnaît les besoins uniques du Nord de l’Ontario et qui fait des investissements pour renforcer les collectivités, accélérer la croissance et l’innovation, et promouvoir la région en tant que destination touristique reconnue mondialement. Ce financement permettra de créer des entreprises et d’en assurer la croissance grâce à une productivité améliorée, de nouveaux équipements et de nouvelles technologies, de la formation, du mentorat et un l’accès au capital. Il aidera aussi plusieurs jeunes Canadiens à lancer leur carrière ainsi que des organisations et des entreprises locales à accéder à une main-d’œuvre talentueuse et qualifiée. »

- L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

« C’est un grand jour pour Muskoka Brewery. Je tiens à remercier la ministre Hajdu, FedNor et le gouvernement du Canada d’investir dans notre entreprise. Notre équipe ici à Muskoka Brewery s’est dévouée corps et âme pour faire connaître notre marque. Au fil des années, nous avons pris des mesures pour réduire notre impact environnemental et élargir nos activités par l’innovation et la technologie. Grâce à cet investissement, nous avons été capables de stimuler la production pour répondre à la demande croissante. Je suis extrêmement fier d’annoncer que nous sommes maintenant la plus grande brasserie artisanale au Canada. »      

- Bob MacDonald, copropriétaire Muskoka Brewery

« L’investissement d’aujourd’hui souligne le rôle majeur du partenariat entre les collectivités, les entreprises et le gouvernement du Canada dans la promotion du bien-être économique et social de la région de Parry Sound–Muskoka. En apportant un soutien aux secteurs clés de notre économie comme le tourisme, la fabrication, l’innovation et les petites entreprises, FedNor nous aide à veiller à ce que les gens, les entreprises et les collectivités aient accès aux ressources dont ils ont besoin pour croître et prospérer. »

- John Klinck, président de la municipalité du district de Muskoka

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui s’inscrit dans le cadre des programmes et des initiatives de FedNor qui appuient des projets du Nord de l’Ontario qui favorisent le développement économique communautaire durable, stimulent la croissance des entreprises et facilitent l’innovation.

  • Depuis 2016 et au fil des budgets successifs, le gouvernement du Canada a réservé 62 millions de dollars supplémentaires pour FedNor en vue de financer plusieurs initiatives visant à aider l’organisme à renforcer l’économie du Nord de l’Ontario et à créer encore plus d’emplois pour les Canadiens de la classe moyenne.

  • La Stratégie pour la prospérité et la croissance du Nord de l’Ontario précise l’approche adoptée par le gouvernement du Canada pour s’assurer que la région peut pleinement profiter du Plan national pour l’innovation et les compétences. Cette stratégie est axée sur trois éléments clés du développement économique, soit le soutien à l’innovation, la croissance des entreprises, et bâtir des communautés plus vigoureuses.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Barclay Babcock
Agent de communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :