L’automatisation et l’innovation aident une entreprise de la région de Sudbury à prendre de l’expansion et à créer des emplois

Communiqué de presse

Un investissement du gouvernement du Canada permet à une entreprise locale unique en son genre d’accroître ses activités et d’accéder à de nouveaux marchés

Le 24 mai 2019 – Sudbury (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Une entreprise de production de lait de chaux unique en son genre procèdera à des travaux d’agrandissement importants et créera plusieurs emplois bien rémunérés grâce à un investissement de 1 312 500 dollars du gouvernement du Canada. Cette contribution remboursable de FedNor permettra à Sudbury Lime Limited de mettre sur pied une deuxième usine de production de lait de chaux de 21 000 pieds carrés sur le chemin Kukagami Lake dans la municipalité de Markstay-Warren, à l’est de Sudbury, et appuiera les nouveaux plans de recherche et développement et d’expansion des marchés de l’entreprise.

Marc Serré, député de Nickel Belt, a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor.

La nouvelle usine de l’entreprise intégrera davantage de l’automatisation, la technologie ainsi que d’autres améliorations qui devraient se traduire par des économies d’énergie et par l’amélioration de la qualité des produits. Les nouveaux locaux et l’équipement aideront l’entreprise à prendre de l’expansion et à croître, ce qui donnera lieu à la création de cinq nouveaux emplois à long terme, ainsi que de neuf emplois supplémentaires pendant la phase de construction.

Citations

« Notre gouvernement jette les bases qui permettront aux entreprises canadiennes de devenir plus concurrentielles et de réussir dans l’économie mondiale. L’investissement annoncé aujourd’hui aidera Sudbury Lime Ltd. à tirer profit d’un avantage concurrentiel, à croître et à créer de bons emplois pour la classe moyenne canadienne. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Je suis ravi que l’investissement de notre gouvernement permettra à cette entreprise locale d’accroître ses activités, d’accéder à de nouveaux marchés et de créer des emplois bien rémunérés pour les résidants de Nickel Belt et de Sudbury. Il s’agit d’un autre exemple de la façon dont l’innovation et la technologie peuvent aider les entrepreneurs et les entreprises du Nord de l’Ontario à tirer profit de nouveaux débouchés tout en renforçant notre économie. »

- Marc Serré, député de Nickel Belt

« Nous souhaitons remercier le gouvernement du Canada pour cet investissement dans notre croissance. Cette usine nous permettra d’élargir notre clientèle et de mettre au point une grande variété de produits spécialisés pour des clients nationaux et internationaux. Nous fabriquons un produit différencié et cette installation nous permettra d’établir des capacités visant à améliorer davantage notre offre pour la neutralisation de l’acide, le traitement de l’eau et une variété d’applications spécialisées de remise en état de l’environnement et autres utilisations industrielles. L’un des avantages de notre produit est qu’il peut réduire l’empreinte carbone d’un grand nombre de nos clients, ce qui est opportun étant donné les défis mondiaux auxquels nous devons actuellement faire face. »

- Gilles Lebeau, président, Sudbury Lime Ltd.

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est fourni dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de FedNor, qui appuie la croissance des entreprises canadiennes, leur expansion dans de nouveaux marchés et leur adoption de nouvelles technologies et de nouveaux procédés.

  • Depuis 2016 et dans le cadre de budgets successifs, le gouvernement du Canada a réservé 62 millions de dollars supplémentaires pour FedNor en faveur de diverses initiatives pour permettre à l’organisme de renforcer davantage l’économie du Nord de l’Ontario et de créer encore plus d’emplois pour les Canadiens de la classe moyenne.

  • La Stratégie pour la prospérité et la croissance du Nord de l’Ontario présente l’approche adoptée par le gouvernement du Canada pour veiller à ce que la région puisse profiter pleinement du Plan national pour l’innovation et les compétences. Elle met l’accent sur trois secteurs de développement économique clés : le soutien à l’innovation; la croissance des entreprises; bâtir des communautés plus vigoureuses.

Liens connexes

Personnes-ressources

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :