Le financement du gouvernement du Canada aide les fabricants du Grand Sudbury à moderniser leurs activités, à prendre de l’expansion et à créer 25 emplois locaux

Communiqué de presse

L’investissement de FedNor aide les fabricants locaux à adopter de nouvelles technologies et à accroître leurs activités pour répondre à la demande croissante

Le jeudi 10 décembre 2020 – Sudbury (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

La fabrication de pointe est une pierre angulaire de l’économie canadienne. Ce secteur produit des biens importants pour les marchés nationaux et internationaux tout en soutenant des emplois bien rémunérés pour les Canadiens dans tout le pays. Les entreprises canadiennes innovent et modernisent leurs processus pour rester à la pointe du progrès au fur et à mesure que la technologie transforme la fabrication. Il s’agit de transformer les opérations, d’adopter des équipements automatisés de pointe, d’investir dans la recherche et de maintenir une main-d’œuvre hautement qualifiée.

Paul Lefebvre, député de Sudbury, et Marc G. Serré, député de Nickel Belt, ont annoncé aujourd’hui un investissement de 663 945 $ du gouvernement du Canada à l’appui de deux projets visant à renforcer et à faire croître le secteur manufacturier du Grand Sudbury. Une fois achevées, ces initiatives stratégiques devraient créer plus de 25 emplois locaux. Le financement est accordé dans le cadre de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation de FedNor.

Tout d’abord, un investissement de 463 587 $ permettra à Carriere Industrial Supply Ltd. d’acheter et d’installer des équipements spécialisés et des technologies robotiques. Il s’agit notamment de quatre cellules robotisées conçues pour accroître l’automatisation et soutenir l’entreprise dans ses efforts de production et de commercialisation de nouveaux produits. Le financement permettra également de moderniser les installations afin d’améliorer la qualité des produits et de réduire les incidences sur l’environnement.

Les 200 358 $ restants permettront à City Welding Sudbury (2015) Limited d’acquérir des équipements de production et de fabrication novateurs pour améliorer l’efficacité et la qualité des produits, tout en réduisant les émissions. Plus précisément, le financement sera utilisé pour achever la modernisation des installations et acheter des équipements de ventilation spécialisés et des tables de montage modulaires.

La COVID-19 a souligné l’importance de l’innovation dans le secteur manufacturier. Grâce au soutien du gouvernement du Canada, les industries réévaluent leurs modèles et adaptent leurs activités pour mieux servir leurs clients, tout en continuant à trouver des possibilités de développement et de croissance. Le gouvernement continuera d’aider les fabricants à développer de nouvelles technologies et à créer des emplois hautement spécialisés pour les Canadiens alors que nous relançons l’économie canadienne en toute sécurité.

Citations

« La fabrication de pointe soutient de bons emplois bien rémunérés dans les collectivités partout au Canada, tout en produisant les biens qui répondent à la demande mondiale. L’annonce d’aujourd’hui est une nouvelle preuve de l’engagement de notre gouvernement à soutenir les fabricants en ces temps difficiles. Notre message est clair : nous avons été là pour vous grâce à des mesures immédiates, nous sommes là pour vous maintenant, et nous allons nous en sortir, ensemble. Nous travaillons avec vous pour soutenir de bons emplois et pour aider le secteur manufacturier du Canada à redémarrer en force. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor 

« Le Nord de l’Ontario possède une grande expertise manufacturière et le potentiel de croissance du secteur est illimité. Je suis fier que notre gouvernement investisse pour aider les entreprises locales à accroître leurs activités, à mettre à niveau leurs installations, à atteindre de nouveaux marchés et à créer des emplois bien rémunérés ici, dans la région du Grand Sudbury. »
- Paul Lefebvre, député de Sudbury 

« Les entreprises innovantes comme Carriere Industrial et City Welding Sudbury comprennent qu’investir dans la technologie ouvrira la porte à de nouvelles possibilités de croissance durable et de réussite à long terme. Le gouvernement du Canada s’est engagé à fournir les bons outils aux fabricants canadiens pour qu’ils puissent se développer, innover et créer des emplois ici même à Nickel Belt-Grand Sudbury. »
- Marc G. Serré, député de Nickel Belt 

« Nous sommes ravis de nous associer au gouvernement du Canada afin de pouvoir acheter du matériel de pointe qui nous aidera à augmenter notre production, à accéder à de nouveaux marchés et à répondre à la demande croissante pour nos produits et services. Cette initiative stratégique change la donne pour notre entreprise, car elle sera le moteur de la croissance future et créera des emplois locaux. »
- Dale Alexander, contrôleur, Carriere Industrial Supply Limited 

« Nous nous réjouissons de ce financement de FedNor, car il nous permettra de moderniser et de développer notre entreprise et de devenir plus compétitifs. L’achat d’un équipement de pointe nous permettra de mieux servir nos clients, d’améliorer la productivité, d’augmenter notre main-d’œuvre et de réduire les émissions. »
- Robert Brouillette, président et propriétaire, City Welding Sudbury (2015) Limited 

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est fourni par FedNor dans le cadre de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation, qui fournit des subventions non remboursables aux utilisateurs d’acier et d’aluminium pour des investissements dans des projets innovants qui améliorent la productivité et la compétitivité des entreprises. Ces investissements avaient pour objectif de maintenir et de créer des emplois en plus de favoriser la croissance économique en aidant les entreprises à adopter des technologies et de processus novateurs. 

  • L’industrie manufacturière est l’un des secteurs économiques les plus importants du Canada, contribuant à une grande part (1,7 million) des emplois de qualité à temps plein et bien rémunérés dans un large éventail d’industries. 

  • Représentant environ 174 milliards de dollars de notre produit intérieur brut (PIB), le secteur manufacturier représente plus de 10 % du PIB total du Canada. 

  • Depuis 2015, FedNor a investi plus de 38 millions de dollars pour soutenir 59 projets manufacturiers dans le Nord de l’Ontario. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :