Le gouvernement du Canada fait des investissements pour créer un environnement de tourisme compétitif et encourager les efforts de relance économique
Communiqué de presse
Le financement de FedNor permettra d’augmenter les dépenses liées au tourisme régional dans cinq collectivités du Nord de l’Ontario.
Le 27 juillet 2021 – Thunder Bay (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor
Le secteur du tourisme dans le Nord de l’Ontario et le reste du pays a été particulièrement touché par la pandémie de COVID-19. Conscient de l’effet positif important de ce secteur sur l’économie du pays, le gouvernement du Canada continue de faire des investissements stratégiques pour s’assurer que les entreprises, les organisations et les collectivités touristiques disposent de l’aide dont elles ont besoin pour rétablir l’industrie à mesure que l’économie se redresse.
Marcus Powlowski, député de Thunder Bay—Rainy River, au nom de Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement de FedNor de 293 000 $ pour un nouveau produit de tourisme créé par Science Nord en partenariat avec Ripley Entertainment Inc. et Guinness World Records. Le député Powlowski a fait l’annonce au lancement de la Tournée du Nord de la science de Guinness World Records au Musée de Thunder Bay.
Le financement de FedNor a aidé Science Nord à créer une version adaptée de 100 pieds carrés de son exposition principale de Guinness World Records à Sudbury. L’exposition mobile permettra d’attirer plus de visiteurs aux lieux touristiques locaux, d’encourager plus de dépenses dans le tourisme et de contribuer à la relance économique dans les plus petits centres de l’ensemble du Nord de l’Ontario. En plus de Thunder Bay, la Tournée du Nord s’installera pendant un mois à Kenora, à Timmins, à North Bay et à Sault Ste. Marie.
L’annonce d’aujourd’hui fait preuve encore une fois que le gouvernement du Canada est mobilisé pour aider l’industrie du tourisme à surmonter les difficultés causées par la COVID-19. Annoncé plus tôt ce mois-ci, le Fonds d’aide au tourisme offrira 500 millions de dollars sur une période de deux ans pour aider les entreprises et les organisations de tourisme locales à adapter leurs activités pour répondre aux exigences de la santé publique tout en investissant dans les efforts de relance axés sur la croissance future.
Citations
« Le Canada possède beaucoup de paysages naturels extraordinaires, de plats délicieux et d’expériences culturelles riches que le monde entier peut découvrir et apprécier. Le gouvernement est présent pour le secteur du tourisme depuis le début de la crise de COVID-19 et les projets comme celui-ci de Science Nord constituent d’autres outils qui permettront aux collectivités et aux entreprises d’attirer plus de visiteurs, d’augmenter les revenus de tourisme et de rebâtir l’économie. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor
« Science Nord est connu et aimé dans tout l'Ontario comme un endroit où les familles peuvent s'émerveiller et célébrer le sens de la découverte. La science a sauvé d'innombrables vies au cours de la dernière année, et notre gouvernement a toujours fait de la science un pilier de son approche pour aider les Canadiens. Je suis heureuse que notre investissement ait contribué à rendre cette exposition possible, et j'ai hâte de la visiter lors de sa réouverture. »
- L’honorable Patty Hajdu, députée de Thunder Bay—Supérieur-Nord et ministre de la Santé
« L’investissement stratégique dans la Tournée du Nord de la science de Guinness World Records contribuera à la relance économique des entreprises et des organisations touristiques dans le Nord de l’Ontario. Cette exposition interactive permettra aux visiteurs d’acquérir des connaissances sur les données scientifiques des exploits records tout en participant à la croissance des marchés touristiques régionaux. »
- Marcus Powlowski, député de Thunder Bay—Rainy River
« Le partenariat de notre gouvernement avec Science Nord aide depuis longtemps les communautés du Nord de l'Ontario à accéder à des possibilités de développement économique tout en encourageant l'enseignement scientifique local. J'ai hâte de voir cette exposition itinérante faire son chemin à travers la région en tant que produit touristique professionnel alors que notre économie rouvre et se remet de la Covid-19. »
- Paul Lefebvre, député de Sudbury
« Science Nord est fier de servir de centre de la science pour tout le Nord de l’Ontario en collaborant avec des attractions partenaires pour offrir un accès à de nouvelles expériences scientifiques passionnantes. La Tournée du Nord de la science de Guinness World Records fera participer les visiteurs à des défis et des expositions sur les records. N’importe qui pourra alors battre des records! »
- Guy Labine, président directeur général, Science Nord
Faits en bref
-
Le financement annoncé aujourd’hui est offert dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario (PDNO) qui appuie les projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, la diversification et la croissance des entreprises.
-
Science Nord est un organisme du gouvernement de l’Ontario (1986), un organisme de bienfaisance enregistré et un organisme à but non lucratif. Situé dans la ville de Sudbury, il est un centre pour l’enseignement des sciences et les expériences de divertissement. Il s’agit d’une attraction touristique de premier plan dans le Nord de l’Ontario depuis 1984.
Produits connexes
Personnes-ressources
Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca
Carol Deguire
Agente des communications
FedNor
705-676-6119
carol.deguire@ised-isde.gc.ca
Détails de la page
- Date de modification :