FedNor investit plus de 560 000 $ pour créer des possibilités de stages pour les jeunes du Nord de l’Ontario

Communiqué de presse

Une aide financière de FedNor appuie le maintien des jeunes dans la région, la planification communautaire stratégique, la croissance des entreprises et le tourisme

Le 12 août 2022 – Thunder Bay (Ontario)

Offrir des occasions aux jeunes diplômés et mettre les organisations et les entreprises en contact avec une main-d’œuvre qualifiée et enthousiaste, c’est précisément ce qu’accomplit l’initiative de stages du gouvernement du Canada dans le Nord de l’Ontario. Depuis sa création il y a plus de trois décennies, l’initiative Jeunes stagiaires de FedNor a contribué à la création de 1 824 emplois dans le Nord de l’Ontario, ce qui contribue à retenir les jeunes dans la région.

En reconnaissance de la Journée internationale de la jeunesse, l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement du gouvernement du Canada de 563 831 $ pour créer 12 postes de stagiaires rémunérés dans le Nord de l’Ontario. Ces stages aideront les entreprises et les organisations à se développer et à renforcer l’économie de la région.

Le financement, accordé dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor, appuiera 12 initiatives distinctes dans l’ensemble de la région, conçues pour créer des possibilités d’emploi et d’entrepreneuriat, tout en soutenant une croissance économique durable. Plus précisément, le financement permettra aux bénéficiaires d’embaucher un ou une jeune stagiaire ayant une expertise dans un domaine précis pour une période d’un ou deux ans, ce qui aidera les employeurs à faire avancer des projets clés. Ces stages comprennent un soutien informatique pour la Première Nation Sagamok Anishnawbek, du marketing pour l'Institut forestier du Canada, un soutien de projet pour le canton de Moonbeam et de nombreuses autres initiatives captivantes. Pour la liste complète des projets, veuillez consulter le document d’information.

Les stagiaires, qui auront une formation en sciences, en communication ou en marketing, seront chargés de participer à l’élaboration d’outils de communication et de stratégies de médias sociaux, à la mise en œuvre de plans stratégiques, à des études de marché ou au recensement et à l’analyse des biens municipaux.  

Citations

« Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse, nous célébrons les contributions importantes que les jeunes apportent à nos collectivités. C'est pourquoi, dans le cadre de l’initiative Jeunes stagiaires de FedNor, le gouvernement du Canada investit 563 831 $ pour soutenir des postes de stagiaires avec des partenaires dans tout le Nord de l'Ontario. Ces rôles offriront aux jeunes diplômés talentueux une expérience de travail essentielle dans leurs domaines, contribuant ainsi à bâtir la main-d'œuvre de demain dans notre région.»
L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor 

« Grâce au financement de FedNor pour ce poste de jeune stagiaire, nous pouvons faire avancer divers projets et événements communautaires qui augmenteront notre développement économique et la capacité touristique de la municipalité de Moonbeam. Le ou la stagiaire jouera un rôle clé dans le renforcement de la collaboration avec de multiples partenaires afin d’améliorer les services aux résidents, aux visiteurs et aux nouveaux arrivants, ce qui entraînera une augmentation des dépenses touristiques. »
Nicole Fortier Levesque, maire du canton de Moonbeam.

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui s’inscrit dans le Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor. Ce programme appuie des projets qui favorisent le développement économique communautaire durable, stimulent le développement et la croissance des entreprises et facilitent l’innovation. 

  • Depuis sa création il y a plus de 30 ans, l’initiative Jeunes stagiaires de FedNor a contribué à la création de 1 824 emplois pour les jeunes dans tout le Nord de l’Ontario.

     

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Alison Murphy, attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
Alison.Murphy@sac-isc.gc.ca

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias

Restez branchés

Pour en savoir plus sur nos programmes et services, veuillez consulter le site : fednor.gc.ca.
Suivez-nous sur Twitter @FedNor.

Détails de la page

Date de modification :