FedNor investit 612 000 $ pour améliorer l’infrastructure d’alimentation en eau le long du chemin Kukagami Lake 

Communiqué de presse

Le financement fédéral permettra d’appuyer le prolongement de la conduite principale d’eau et de créer trois nouveaux emplois locaux

Le 24 février 2023 – Markstay (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor  

Aujourd’hui, Marc G. Serré, député de Nickel Belt et secrétaire parlementaire de la ministre des Langues officielles, a annoncé un investissement de 612 000 $ pour aider la municipalité de Markstay-Warren, située 40 km à l’est de Sudbury, à prolonger et à améliorer son infrastructure afin de fournir les services nécessaires aux entreprises de la collectivité. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor.

Le financement de FedNor, fourni dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario (PDNO) du gouvernement fédéral, permettra à la municipalité de Markstay-Warren de faire passer sa conduite d’eau actuelle sous terre sur une distance d’environ 600 mètres le long du chemin Kukagami Lake, de l’autoroute 17 à son locataire clé. Une entreprise locale aura donc accès à la source d’eau fiable dont elle a besoin pour réaliser ses futurs plans d’expansion. La nouvelle infrastructure d’alimentation en eau aidera la municipalité à atteindre son objectif de diversification du secteur du chemin Kukagami Lake et à réaliser ses futurs plans de développement industriel comme indiqué dans son plan stratégique de développement économique. Ce projet d’expansion mènera à la création de trois nouveaux emplois et au maintien de huit emplois existants. 

Citations

« Ce financement représente un investissement dans l’avenir de la municipalité de Markstay-Warren, de la région de Nickel Belt et de l’ensemble du Nord de l’Ontario. De tels investissements importants dans les infrastructures aident à créer des emplois, à stimuler les économies locales et à ouvrir la voie à la prospérité à long terme dans l’ensemble de la région. »          

-        Marc G. Serré, député de Nickel Belt et secrétaire parlementaire de la ministre des Langues officielles

« L’annonce de financement d’aujourd’hui est une belle démonstration de soutien à l’égard de notre collectivité. Ce financement servira à offrir des services municipaux aux nouvelles entreprises de la région. Cet investissement de FedNor permettra de créer de nouvelles possibilités de croissance économique pour la population et les entreprises de Markstay-Warren et d’appuyer notre stratégie de diversification économique à long terme. »

-        Ned Whynott, maire de la municipalité de Markstay-Warren

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est accordé dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario (PDNO) de FedNor, lequel soutient des projets menés par des municipalités, des Premières Nations et d’autres organisations et institutions qui favorisent le développement économique communautaire durable, la diversification, la création d’emplois et l’autonomie des collectivités.

    Par le biais de ses programmes, FedNor offre un soutien financier aux projets qui mènent à la création d’emplois et à la croissance économique, et travaille avec des entreprises et des partenaires communautaires pour bâtir un Nord de l’Ontario plus fort.

Liens connexes

Personnes-ressources

Andrew MacKendrick

Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

andrew.mackendrick2@sac-isc.gc.ca

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario

Relations avec les médias

Détails de la page

Date de modification :