Spécialistes du renseignement de la Réserve de l’ARC reconnus par le commandant adjoint de la Région canadienne du NORAD
Article de revue / Le 11 mars 2021 / Numéro de projet : RCAF-Excelsior-Winter-2021-04
Par le Maj Dave Podolchuk, Direction A2, 1re Division aérienne du Canada
Le 13 octobre 2020, le Brigadier-général Ed Vaughn, commandant adjoint de la Région canadienne du NORAD et commandant adjoint de la composante aérienne de la Force interarmées, a reconnu les réalisations du Caporal Monique Huynh et de l’élève-officier Jordan Sawchuk, lesquelles sont tous deux spécialistes du renseignement de la Force de réserve de l’ARC et travaillent à la Division du renseignement, surveillance et reconnaissance du Centre multinational d’opération aérospatiale du QG de la 1re Division aérienne du Canada (QG 1 DAC) à Winnipeg.
Le Cpl Huynh, la seule réserviste à avoir suivi le cours de base du renseignement aérospatial de la Force régulière, a terminé la formation et obtenu sa qualification de spécialiste du renseignement de l’ARC en tant que meilleure stagiaire du cours. Qualifiée pour le métier, elle a été promue à son grade actuel par le Bgén Vaughn.
L’Élof Sawchuk, un réserviste de l’ARC qui devient un spécialiste du renseignement de l’ARC, a également été le meilleur étudiant pour le même cours de la Force régulière à l’automne 2018. C’était la deuxième fois que l’Élof Sawchuk terminait en tête de sa classe, ayant obtenu la même distinction en 2017 dans son cours de qualification militaire de base.
Le Cpl Huynh et l’Élof Sawchuk servent avec sept autres réservistes dans la Direction du renseignement aérien (A2) au QG 1 DAC, qui est le plus grand cadre de renseignement de réserve de l’ARC à servir dans une seule unité. Le Cpl Huynh et l’Élof Sawchuk ont tous deux été recrutés dans le cadre des efforts continus de l’ARC pour élargir sa force de réserve.
Félicitation à vous, Cpl Huynh et Élof Sawchuk!
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :