Op Lentus - Aviateur Elsa Gilroy Technicien de soutien aux opérations aériennes

Vidéo / Le 13 décembre 2021

Transcription

Texte à l'écran : Aviatrice Elsa Gilroy, Technicienne de soutien des opérations aériennes

Aviatrice Elsa Gilroy : Je suis l’aviatrice Elsa Gilroy, Technicienne de soutien des opérations aériennes, au 442e Escadron. Mon travail quotidien consiste à soutenir la recherche et le sauvetage par tous les moyens nécessaires.

Le 15 novembre, je suis arrivée au travail, comme d’habitude, et on m’a demandé de monter à bord du 906, le troisième Cormorant de sauvetage, afin de me rendre à Agassiz pour participer à l’évacuation. Un technicien en recherche et sauvetage et moi-même avons été déposés au sol à Agassiz. Notre tâche consistait à faire un décompte précis du nombre de personnes à évacuer. Après avoir trié et organisé ces personnes, nous leur avons expliqué comment s’approcher de l’hélicoptère en toute sécurité, nous les avons escortées et nous les avons aidées à monter à bord, en veillant à ce qu’elles attachent leur ceinture.

Habituellement, je suis membre du personnel de soutien, je ne travaille donc pas sur le terrain, mais en raison de mes antécédents dans le domaine des incendies (j’ai été pompier à Comox pendant 10 ans) on m’a demandé de prêter main-forte sur le terrain.

Texte à l'écran : Défence nationale, Canada, ©Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministère de la Défense nationale, 2021

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :