Colonel honoraire Lieutenant-colonel Carrie Fortier, CD (retraité)

Biographie / Le 14 juin 2018

Le lieutenant-colonel Carrie Fortier (retraité) est nommée colonel honoraire du 4e Escadron de génie construction, à Cold Lake (Alberta), en juillet 2018.

Le colonel honoraire Fortier est née à Brandon, au Manitoba et s’enrôle dans les Forces canadiennes en 1983 dans le cadre du PFOR. Elle obtient son baccalauréat ès sciences (génie civil) de l’Université d’Ottawa en 1987. Elle est d’abord affectée à la section du Génie construction à North Bay. Pendant sa carrière militaire, le colonel honoraire Fortier occupe un grand nombre de postes d’état-major et participe à de nombreux déploiements opérationnels qui sont tous liés au génie militaire. Sa dernière affectation a été à titre d’officier du Service de logistique et d’ingénierie de l’escadre (OSLI Ere) et de cmdt du 8e Escadron de soutien de mission à Trenton (Ontario).

Elle a ensuite travaillé comme directrice générale à l’ALFC, puis pendant une courte période à titre de directrice générale, Protection, Sécurité, Approvisionnement et Biens immobiliers de l’Agence de la santé publique du Canada. Le colonel honoraire Fortier revient au MDN pour diriger l’initiative de transformation des biens immobiliers et son dernier poste est à titre de directrice générale – Services d’ingénierie (Infrastructure et environnement). Elle a officiellement pris sa retraite et se concentre maintenant à construire sa résidence de rêve pour sa retraite au bord du lac.

Détails de la page

Date de modification :