Colonel honoraire Heather (Smith) Hemming, Ph. D.

Biographie / Le 14 juin 2018

Mme Heather Hemming est nommée colonel honoraire du 405e Escadron de patrouille à longue portée, à Greenwood (N.-É.), en mai 2018.

Le colonel honoraire Hemming assume le poste de vice-rectrice à l’enseignement à l’Université Acadia, à Wolfville (N.-É.), le 1er juillet 2016 et elle est la première femme à occuper ce poste. Cette nomination fait suite à une carrière de professeure et de leader du milieu universitaire à l’Université Acadia. La carrière du colonel honoraire Hemming était axée sur l’enseignement et la littératie.

Le colonel honoraire Hemming a grandi dans la vallée de l’Annapolis, en Nouvelle-Écosse. Elle vit actuellement à Port Williams (N.-É.) et est un membre actif de la collectivité locale où elle a assumé divers rôles au cours des années, notamment membre du conseil d’administration du Annapolis Valley Learning Centre et du Centre d’entrepreneuriat d’Acadia.

L’histoire familiale du colonel honoraire Hemming est étroitement liée aux forces armées. Son père, Graham Smith, était membre des Forces armées canadiennes et il a terminé son service à la BFC Greenwood. De plus, son beau-père, feu Cyril George Hemming, a été membre du 432e Escadron et a effectué 36 missions au-dessus de l’Allemagne comme pilote à bord d’un bombardier Halifax pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Détails de la page

Date de modification :