Fermeture saisonnière des stations d'embarcations de sauvetage côtier de la Garde côtière canadienne en Ontario

Communiqué de presse

Sarnia (ONTARIO) – La Garde côtière canadienne tient à aviser le public que ses stations saisonnières d’embarcations de sauvetage côtier (ESC) situées en Ontario mettent fin à leur service annuel de recherche et sauvetage maritime. Les stations d’ESC de la Garde côtière se trouvent aux endroits suivants : Britt, île Brébeuf, île Hill, Port Lambton, rivière Thames et Long Point. Ces stations ouvrent chaque année en mai et demeureront opérationnelles jusqu'au mercredi 6 septembre 2017. 

Le programme d’ESC emploie des étudiants de niveau postsecondaire pour pouvoir offrir un service supplémentaire de recherche et sauvetage maritime pendant la haute saison estivale. Les stations de recherche et sauvetage de la Garde côtière dans la région des Grands Lacs et la baie Georgienne sont dotées d’employés de la Garde côtière et demeurent en service jusqu’en novembre/décembr, et rouvrent au printemps.

Toute urgence maritime peut être signalée en appelant le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage à Trenton 24 heures sur 24, tous les jours de l'année, au 1-800-267-7270, en communiquant avec un Centre des services de communication et de trafic maritimes de la Garde côtière canadienne par radio VHF (voie 16) ou en composant *16 sur un téléphone cellulaire. Pour plus d’information sur les services de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne, veuillez consulter le site suivant : http://www.ccg-gcc.gc.ca/RES/accueil.

Pour obtenir davantage de renseignements sur le programme d’embarcations de sauvetage côtier, veuillez consulter le site suivant : http://www.ccg-gcc.gc.ca/RES/Service-ESC

- 30 –

Légende de la photo : Le 7 juillet 2017, une équipe des services d’Embarcations de sauvetage côtier de la Garde côtière canadienne, de rivière Thames, en Ontario, a porté secours à deux hommes dont le petit bateau de pêche avait chaviré au nord-est du lac St. Clair. Les deux hommes portaient un gilet de sauvetage personnel, ce qui a énormément contribué à leur survie. Photo : gracieuseté de Air Station Detroit de la Garde côtière américaine.


Multimédia supplémentaire

Équipe des services d’Embarcations de sauvetage côtier de la Garde côtière canadienne

Personnes-ressources

Direction générale régionale des communications
Pêches et Océans Canada
Région du Centre et de l’Arctique
XCA.Media@dfo-mpo.gc.ca
204-984-4715

C-CA-17-09F

Internet : www.dfo-mpo.gc.ca

Aimez notre page Facebook https://www.facebook.com/PechesOceansCanada

Suivez-nous sur Twitter!   www.Twitter.com/MPO_DFO

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Garde côtière canadienne, visitez le  www.ccg-gcc.gc.ca.

Aimez notre page Facebook https://www.facebook.com/GardeCotiereCanadienne

Suivez-nous sur Twitter!   www.Twitter.com/GCC_CCG

 


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :