Attribution du contrat pour les travaux de remise en état d’une installation de la Garde côtière à St. Anthony,T.-N.-L.

Communiqué de presse

ST. JOHN’S (TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR) -- Le gouvernement du Canada a attribué un contrat pour la remise en état d’une installation de la Garde côtière canadienne de St. Anthony, à Terre-Neuve-et-Labrador. Nous sommes heureux d’annoncer cette étape qui permettra de mieux répondre aux urgences maritimes, appuyant ainsi les collectivités du nord de la péninsule Great Northern. La remise en état de cette installation bénéficiera à tous ceux et celles qui gagnent leur vie sur l’eau ou qui l’utilisent à des fins récréatives. 

Grâce au financement du plan de protection des océans, le contrat de 1,1 million de dollars octroyé à ENERCON Builders de T.-N.-L. prévoit la transformation d’un ancien site des Services de communication et de trafic maritimes en une station de bateaux de recherche et sauvetage de la Garde côtière, et comprend des rénovations mécaniques et électriques intérieures, ainsi que certains travaux extérieurs. 

La Garde côtière joue un rôle essentiel pour la sécurité des navigateurs et du milieu marin. Le Plan de protection des océans de 1,5 milliard de dollars du Canada comprend une large gamme de mesures visant l’amélioration de la sécurité maritime et la protection du milieu marin et des collectivités côtières du Canada.

À l’heure actuelle, 41 stations de bateaux de recherche et sauvetage sont réparties de manière stratégique sur le territoire canadien pour intervenir en cas d’incidents de recherche et de sauvetage maritimes.

Citations

« Grâce au Plan de protection des océans, nous renforçons la capacité de la Garde côtière canadienne en matière de recherche et sauvetage en mettant en place sept nouvelles stations de bateaux de sauvetage. L’attribution du contrat pour la remise à neuf de la station de St. Anthony constitue une étape importante dans l’amélioration de la capacité d’intervention maritime auprès des habitants du nord de Terre-Neuve-et-Labrador. »  

L’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

« En attribuant ce contrat, notre gouvernement démontre son engagement à consolider un système de sécurité maritime de calibre mondial. Nous nous assurons que les Canadiens obtiennent le meilleur rapport qualité/prix, tout en soutenant la création de bons emplois pour les gens de métier et l’industrie de la construction. »

L’honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

« Ce renforcement de la capacité d’intervention maritime permettra de bien servir les résidents du nord de Terre-Neuve-et-Labrador. Je suis heureuse que nous fassions maintenant ce premier pas vers la création de la station de bateaux de recherche et sauvetage de la Garde côtière dans cette région. »

Gudie Hutchings, députée de Long Range Mountains

Faits en bref

  • Dans le cadre du Plan de protection des océans, sept nouvelles stations de bateaux de recherche et sauvetage seront ouvertes à des endroits stratégiques pour améliorer la capacité d’intervention dans tous les types d’incidents maritimes, et pour étendre la portée de la protection en vue d’assurer la sécurité des navigateurs et de protéger l’environnement. 

  • En plus de la station de St. Anthony bientôt remise en état, six autres stations verront le jour dans les secteurs de Victoria, Hartley Bay, Port Renfrew et Nootka en Colombie-Britannique et de Twillingate et Old Perlican à Terre-Neuve-et-Labrador.

  • Cette initiative bénéficiera d’un investissement de 108,1 millions de dollars au cours des cinq prochaines années et d’un financement permanent de 12,2 millions de dollars, ce qui permettra de créer 56 nouveaux postes qui fourniront des services de recherche et de sauvetage à partir de ces nouvelles stations.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
613-990-7537
Media.xncr@dfo-mpo.gc.ca  

Vincent Hughes
Attaché de presse
Cabinet du ministre
Pêches et Océans Canada 
613-992-3474 
Vincent.hughes@dfo-mpo.gc.ca

C-TNL-18-05F

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Garde côtière canadienne, visitez le  www.ccg-gcc.gc.ca.

Aimez notre page Facebook https://www.facebook.com/GardeCotiereCanadienne 

Suivez-nous sur Twitter!   www.Twitter.com/GCC_CCG 


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :