Directeur exécutif principal, Cercle du savoir sur l’inclusion autochtone

Michel Brazeau

Avant d’intégrer la fonction publique dans le cadre du Programme de stagiaires en gestion au Centre canadien de gestion en 1993, Michel était enseignant au Collège West Island et co-fondateur de l’Académie Cartier-Macdonald, une école secondaire privée d’immersion française. Au cours de sa carrière, il a exercé une panoplie de fonctions en tant qu’analyste des politiques au Bureau du Conseil privé, Affaires intergouvernementales; conseiller principal auprès de la ministre Anne McLellan dans sa capacité d’interlocutrice fédérale auprès des Métis et des Indiens non-inscrits; directeur de la recherche sur les questions autochtones et du développement socio-économique à Développement des Ressources Humaines Canada; et Président du Comité de consultation des peuples autochtones du SCT.

En novembre 2011, après douze années de service dans divers postes de direction à l’École de la fonction publique du Canada, Michel a assumé le rôle de directeur principal des Services aux cadres supérieurs et de la gestion des talents à Ressources naturelles Canada, avant de se joindre à Justice Canada en septembre 2014 en tant que directeur général des Ressources humaines.

Michel est titulaire d’une maîtrise en éducation et d’un baccalauréat ès arts avec concentration en mathématique de l’Université d’Ottawa, d’un baccalauréat en théologie de l’Université Saint Paul et d’un diplôme en éducation de l’Université McGill.

Michel est le père de deux filles, Rose et Emilie et il est membre de la communauté des Premières Nations algonquines Kitigan Zibi Anishinabe. En 2004, Michel étais la lauréate d’un prix à titre d’ancien de l’année de l’Université Saint Paul pour ses réalisations dans la promotion des politiques de la fonction publique et des programmes de développement en leadership ancrés dans la culture autochtone, l’élaboration concertée et la réconciliation.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :