Gary Anandasangaree

Secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et procureur général du Canada

Représente la circonscription de Scarborough—Rouge Park

Gary Anandasangaree a été élu pour la première fois député de Scarborough—Rouge Park en 2015.

M. Anandasangaree a précédemment exercé les fonctions de secrétaire parlementaire de la ministre des Relations Couronne‑Autochtones et de secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme (Multiculturalisme).

M. Anandasangaree est un avocat spécialisé dans la défense des droits de la personne et un activiste communautaire de renommée mondiale qui a plaidé sans relâche en faveur de l’éducation et de la justice.

Il a fait preuve de leadership auprès de plusieurs organismes ayant pour vocation d’aider des communautés à travers le pays. Il a été président du Canadian Tamil Youth Development Centre et de la Canadian Tamils’ Chamber of Commerce et avocat-conseil auprès du Congrès Tamoul Canadien. Il a également été conseiller juridique des Independent Mortgage Brokers and Agents, membre du conseil d’administration du Fonds Action Jeunesse, membre du conseil consultatif du chef des services de police de Toronto ainsi que membre du programme de subventions pour les nouveaux arrivants de Centraide.

M. Anandasangaree a fait ses études à la Osgoode Hall Law School. Il a été admis au barreau en 2006 et a ensuite dirigé son propre cabinet à Scarborough. Cet ardent défenseur des questions portant sur les droits de la personne a fréquemment représenté Lawyer’s Rights Watch Canada aux Nations Unies. Il a également défendu avec passion les jeunes de son quartier en intervenant dans des dossiers d’expulsion et de suspension injustifiées d’élèves.

M. Anandasangaree s’est vu remettre la Médaille du jubilé d’or de la reine Elizabeth II ainsi que la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour souligner son engagement en matière de services communautaires et de défense des intérêts locaux. Il a également obtenu le prix Gold Key « One to Watch » décerné par la Osgoode Hall Law School et le prix du « Young Practitioner » remis par la South Asian Bar Association.

Détails de la page

Date de modification :